Augustine à Yaoundé – Cameroun
– Mon intégration après 12 ans de chômage
– Estompage de mes dettes
– La paix du cœur
Un miracle de la Très Sainte Vierge Marie auprès de ma modeste personne.
Je suis Augustine, j’habite le quartier OYOMABANG entrée auberge de la chance venant du côté de MOKOLO. Je rencontre maman Josépha par le canal de ma voisine Sandrine qui avait une fillette de 6 ans qui était gravement malade, tout commence le jeudi, 30 juin 2019 (le jour de l’Ascension) que la petite Christale a failli rendre l’âme. La petite Christale était très fatiguée au point où elle ne parvenait pas à se tenir debout ou marcher seul, Sandrine et moi étions dans une panique générale mais nous deux faisions les fausses courageuses, voyant cette triste situation, Sandrine s’est décidée d’aller rencontrer maman JOSEPHA à coup répondu de l’emmener au plus tard à 16h. Nous nous sommes rendus à MENDONG à la clinique Oxygène lieu de rencontre. Arrivées là-bas, son drame a coincé avec maman JOSEPHA à propos de la maladie elle a directement trouvé la fillette, après l’avoir touché, les minutes qui suivaient j’ai vu un soulagement immédiat, la fatigue accentuée ou mortelle avait disparue. Sur ce fait, j’ai profité pour lui exposer tous mes problèmes, elle m’a donné un rendez-vous le mardi de la semaine d’après à 09h du matin ; j’ai honoré le rendez-vous, elle m’a très bien écouté et j’ai eu une très grande satisfaction seulement à l’écouter. Je me disais intérieurement qu’enfin j’ai trouvé la solution à mes problèmes. Elle m’a donné certaines modalités pratiques concernant le suivi spirituel que j’ai respectées avant de commencer ses prières. Cependant, j’étais en détresse une préoccupation qui me causait de nombreuses souffrances, qui m’accablaient depuis une vingtaine d’années, je cherchais l’emploi, je ne parvenais pas à trouver parce que j’avais fait le concours de l’ENIEG, je l’ai eu en 1997, il ne valait rien parce qu’on n’intégrait pas en fin de formation. Sortie de cette ENIEG en session de juin 1999 j’ai donc commencé à vouloir être vacataire à Yaoundé, j’avais déposé les dossiers plusieurs fois, je n’avais jamais été recrutée comme vacataire à Yaoundé, dans les périphéries ou dans les régions. C’était trop difficile pour moi d’avoir un travail.
J’ai donc commencé le rosaire, aller de groupe de prière en groupe de prière rencontrer les prêtres qui me redonnaient la même prière à 04h du matin celle du chemin de croix à 00 h (minuit), la confession, les messes quotidiennes sans oublier celles de tous les dimanches, la communion au corps du Christ tous les 07 jours ; essayer de faire une confession personnelle. Toutes ces prières avaient pour objectif de m’ouvrir toutes les portes fermées. J’allais toujours prier dans les grottes à savoir (Notre Dame de Lourdes du Mont-FEBE, celle de MVOLYE, le sanctuaire Marial de la paix de NSIMALEN, les églises suivantes : la Cathédrale Notre Dame des Victoires, Christ Roi de Tsinga, sacré de Mokolo, la basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé, y compris Saint-Esprit…etc., sans oublier les marabouts, les féticheurs, les guérisseurs qui m’ont ruiné et les vendeurs d’illusions.
C’est le 22 septembre 2008 que j’ai été intégrée comme institutrice contractuelle de la 3ème vague (IC3). Avant cette 3ème vague de contractualisation, la 1ère et la 2ème vague sont passées. La 1ère vague avait recruté 10.000 instituteurs, la 2ème vague recrutait 6000 instituteurs mon nom n’avait jamais été retenu seulement à la 3ème vague. Une fois un prêtre catholique de l’église orthodoxe m’avait dit d’être la dévote du Sacré-Cœur de Jésus et de la très Sainte Vierge Marie Reine parce que c’est elle qui intercède toujours auprès de son divin fils pour la résolution de tous nos problèmes. Chaque fois, j’allais à la veillée de chaque douze du mois à NSIMALEN ou je posais le problème de l’intégration à ma mère qui est la très Sainte Vierge Marie mère de Dieu. Avant d’aller en vacances le vendredi 07 juin, j’avais demandé à ma camarade de Jean TABI ce que le MINFOPRA dit à propos de la 3ème vague des IC, elle m’a dit qu’il doit relancer notre intégration en Août, après avoir rencontré maman JOSEPHA ça n’a plus duré deux semaines le MINFORPRA a lancé notre intégration avant la date du 07 juin 2019 (la date des vacances) j’ai été recruté, c’était au-delà de mon entendement à cause de la joie qui m’envahit jusqu’à ce jour. Après quelques jours, je l’ai appelé pour lui faire part de cette merveille. Elle et moi avions crié de joie dans le téléphone pour remercier le Seigneur à travers sa très Sainte mère la vierge Marie.
Actuellement les plus égoïstes m’offrent les cadeaux, même si la situation est compliquée, Notre Dame des Miracles continues à les opérer (pas de famine, le paiement de mes dettes, en un mot je sens la présence la très Sainte Vierge Marie sous l’appellation de Notre Dame des Miracles).
Le 14 Janvier 2020