Marie Christine à Sangmélima – Cameroun
– Le retour de mes règles
– L’estompage de mes dettes
– l’acte de naissance de mon fils Raphael qui après 8 ans est enfin récupéré
– Mon fils Paul qui se sent de mieux en mieux
– Mon autre fils Bobby Michel Archange qui a eu son baccalauréat après 04 tentatives
– Mon époux qui après avoir fait deux mois à la maison parce qu’il ne voulait plus retourner au travail est enfin allé reprendre son poste
– Ma maman toujours présente, en santé et qui a reçu une autre invitation pour un voyage dans le cadre de son travail.
Je m’appelle MARIE CHRISTINE, j’ai 35 ans, je vis au Cameroun précisément dans la ville de Sangmélima. J’ai vécu dans une famille Catholique pratiquante, ma maman est mon modèle, je l’ai vu égrainer le chapelet tout de sa vie jusqu’à ce jour. Cependant, j’étais envahie d’une profonde paresse spirituelle, je priais et j’allais à la messe pas pour glorifier le Nom du Seigneur ou pour Notre Maman Marie, mais beaucoup plus pour que maman ne se fâche pas ou ne me gronde pas.
J’ai commencé ma relation avec le père de mes enfants en juin 2004, cette relation a eu beaucoup d’embûches, avec les prières de Maman Josépha elle s’est peu à peu stabilisée et nos projets ont déjà commencé à prendre corps, (le père de mes enfants est devenu mon mari le 10 mars 2018).
Maman Josépha est une des meilleures amies de ma maman. Lorsque je reviens au Cameroun après mes études en 2010, je m’accroche à elle jusqu’aujourd’hui. Je précise que bien avant mon retour maman Josépha et ma mère n’ont cessé de prier pour mon couple et notre réussite. La première des choses et qui pour moi est la principale, Maman Josépha m’a montré la beauté de la prière, la beauté de l’adoration, la beauté du chapelet et du Rosaire et Grace à cette merveilleuse femme je n’ai plus prié pour éviter les cris de maman mais j’ai commencé à prier par amour et par envie. J’ai appris à persévérer dans la prière. Maman Josépha m’a proposé le programme de prières de 120 jours à Marie Qui Défait Les Nœuds, au mois de Mai 2019, je me suis demandée intérieurement si j’allais arriver à le faire tous les jours sans arrêt… Encore une fois de plus, Maman Josépha tu as frappé très fort parce que tu m’as encouragée et Notre Maman Adorée m’a fortifiée et malgré tous les obstacles qui se présentaient à moi, Toi Ma Mère tu as dit que j’allais faire ma prière chaque jour sans interruption. MILLE MERCI MAMAN !
Au début de mes quarantaines, j’arrivais à me réveiller à l’heure indiquée, sauf qu’à un moment j’ai été malade, je n’arrivais même pas à me lever, alors à ce moment je ne pouvais prier que lorsque j’avais un peu de force. Comme Notre Maman est Merveilleuse, elle n’a jamais permis que je saute un jour de prière. Pendant cette période, j’avais du mal à me concentrer, des fois j’étais éprise d’une profonde paresse spirituelle.
Les Grâces ont commencé à tomber avant la clôture de mes quarantaines. Durant ces 120 jours de prière à Marie Qui Défait les Nœuds, tu m’as accompagné sur 03 sujets de prière très important dans ma vie à savoir :
- L’évolution de mon mari dans sa carrière professionnelle,
- Mon désir brûlant de concevoir à nouveau un ou des enfants en bonne santé,
- Et la guérison totale et définitive de ton fils PAUL FREDERYK…
Encore que, seul Ton Fils et Toi connaissez ce qui est bon et essentiel pour moi et les miens.
Durant ces 120 jours de prière à MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS, tu m’as montré beaucoup de signes à travers des rêves et certaines matérialisations dans ma vie quotidienne : La nuit du 04 Août 2019 au 05 Août 2019 je rêve qu’une jeune fille m’enroule et déroule un serpent sur mes mains pendant que je suis en prière. Ce serpent enroulé sur mes mains ne m’a fait aucun mal du moins physiquement ; La nuit du mardi 6 Aout au mercredi 07 Aout 2019, je rêve que tout un serpent est sorti de mon sein droit et qu’il est détruit avec l’aide de mon époux. Ce même mercredi lors de ma marche à pied pour le bureau, je vois tout un gros serpent écrasé en route (à l’aller comme au retour). Merci SEIGNEUR et merci à TOI MAMAN MARIE car j’ai compris avec l’aide de Maman Josépha que c’était ma délivrance. Le dimanche 18 août 2019 dès 02h du matin, j’ai eu une grosse diarrhée, j’ai dû prendre le menthol et le lécher et j’ai demandé à Dieu de me donner la force de pouvoir aller à la messe, Grâce accordée, et à mon retour de la messe, je suis prise de fatigue et je m’endors avant ma prière. Entre 13h et 14h30 dans mon sommeil, je rêve que je suis dans un endroit où je me sens persécutée, et à chaque fois que je priais le « JE VOUS SALUE MARIE », ces personnes qui me persécutaient dans le rêve tombaient comme des cadavres, et toujours dans ce rêve j’ai vomi une sorte de patte blanche lourde qui ressemblait à la patte blanche d’arachide cru. C’est alors que je me réveille aux environs de 15h00 et je fis ma prière à Marie qui Défait les Nœuds en toute confiance, car je comprends que c’est certainement une autre délivrance. Le mardi matin, 20 aouts 2019 à 04h30, juste après ma prière à Marie qui Défait les Nœuds, je constate que j’ai un peu de sang sur ma culotte, signe en général de mes règles qui, je dois préciser avait déjà fait 02 mois d’interruption sans raisons quelconques. Je rends infiniment Grace au SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT, car quel que soit ce que ça veut dire, tout ce que Dieu fait est bon et je te dis merci MAMAN. Je pourrais écrire pendant des jours et des jours, des mois et des mois pour évoquer toutes les Grâces que je ne cesse d’avoir, entre les dettes qui ne font que s’estomper peu à peu, l’acte de naissance de mon fils Raphael qui après 8 ans est enfin récupéré, mon fils Paul qui se sent bien de mieux en mieux, mon autre fils Bobby Michel Archange qui a eu son baccalauréat après 04 tentatives, mon époux qui après avoir fait deux mois à la maison parce qu’il ne voulait plus retourner au travail est enfin allé reprendre son poste, ma maman toujours présente, en santé et qui a reçu une autre invitation pour un voyage dans le cadre de son travail, et tellement d’autres grâces que j’oubli certainement. OOOOOOH MAMAN MARIE JE TE RENDS INFINIMENT GRACE.
Aujourd’hui, Je me sens bénie, je reste dans la prière avec les MILLE MERCI. Je continue de vivre des persécutions mais tout cela fait partie de la vie rien n’est parfait. Pendant mes MILLE MERCI, l’Université dans laquelle je travaille depuis près de 4 ans a enfin organiser un concours d’entrée, évènement qu’on attend depuis 5 ans au moins. Ainsi les portes de cette université vont s’ouvrir, nous auront les étudiants et nos statuts vont s’améliorer.
Je te rends Grace pour tous tes Bienfaits ma Maman d’Amour. Et continue de bénir maman Josépha et toutes ces personnes qui recherchent la face de Ton Fils Notre Sauveur.
Le 14 Janvier 2020