Sandrine à Yaoundé – Cameroun
– Obtention de mon affectation à Yaoundé
– Protection de ma famille
– Déblocages
– Délivrance
Que la gloire soit rendue au Dieu créateur, à son fils Jésus-Christ et au Saint-Esprit pour des siècles et des siècles. Amen !
Je viens par la présente note témoigner des nombreuses merveilles que la Vierge Marie la mère de notre sauveur et seigneur Jésus-Christ m’a fait grâce.
L’aventure avec la Vierge Marie est une aventure passionnante qui ne connait que des hauts et non des bas !!! Le mois de mai de l’année 2018, j’avais l’impression que le ciel me tombait sur la tête. Je déprimais, j’avais beaucoup de problèmes et de plus je venais de perdre mon papa. Etant un dévot de la Miséricorde Divine, je m’abandonnai totalement à cette prière les larmes au cœur, je passais des heures toutes mes nuits à implorer la miséricorde divine pour me consoler, pour la solution à toutes mes difficultés dont la priorité était mon affection à Yaoundé.
De prime abord, je voudrais rappeler que je suis enseignante, j’ai eu la grâce intégrée il y a 04 ans, affectée à l’Est du Cameroun dans des zones enclavées, où il n’y avait ni route, ni eau, ni lumière, ni maison, les conditions de vie était tellement rudes que j’implorais le Seigneur tous les jours pour qu’il me ramène auprès de ma famille, c’est-à-dire mon mari et mes enfants qui vivaient tout seuls à Yaoundé. L’éloignement, les problèmes financiers, la douleur du deuil tout cela était le socle d’une dépression. Heureusement, j’avais la miséricorde divine pour me consoler. Un mercredi, du retour de la prière au centre de miséricorde divine de Yaoundé ’’ Baba Simon ’’ situé à Simbock-Mendong, avant de m’endormir, je fis ma prière en disant à Dieu : « Père autrefois, tu avais donné à nos aïeux des prophètes vers qui ton peuple allait pour consulter, aujourd’hui nous n’avons personne. Mon Dieu épargne moi de la prostitution spirituelle. Je ne veux pas aller d’église en église car je sais que je prie le vrai Dieu, le Dieu vivant, s’il te plait papa aide-moi, je n’en peux plus, j’ai besoin de ton secours.
Le lendemain au levé, je repris en cœurs la même prière. Quand je me suis levée pour aller au salon, une voix retentie dans mon oreille en disant : « si tu veux avoir une solution à tes problèmes invite moi chez toi. » aussitôt l’image de la Vierge Marie m’apparut en m’indiquant clairement où je devais installer l’autel dédié à la Vierge Marie. A la suite de cette apparition, j’étais tellement contente, je chantais et je louais Dieu. Je fis encore cette prière : « Père tu viens de me donner pour mère la Vierge, guide-moi vers quelqu’un qui m’apprendra comment prier avec elle. » dans mes méditations il me revint à l’esprit que dans ma jeunesse je connaissais une dame de Marie dont j’avais été très amie avec ses filles. Je me dis alors, j’irais chez elle : il s’agissait de maman Josépha. Je prie auprès d’une de ses filles le renseignement pour connaitre où elles habitaient. Un matin (mardi) je me suis levée et je suis allée chez elle. Devant son portail, avant de sonner, je fis cette prière en pleurant à chaudes larmes : « Mon Dieu je suis ici pour voir maman Josépha pour qu’elle m’apprenne à prier avec la Vierge Marie, s’il te plait papa si ce n’est pas toi qu’on sert dans cette maison suscite en moi un ardent désir de rentrer chez moi et si elle peut m’apprendre à prier qu’à partir de ce moment que je traverse ce portail que ces larmes de tristesses que je verse se transforment en larmes de joie pour la gloire de ton Saint nom. » Amen.
En me voyant, maman Josépha s’est levée m’a embrassé en pleurant. Elle versait des larmes de bonheur parce que durant des années elle m’invitait à venir prier avec elle et je fuyais. Elle avait compris que si j’étais parvenu à arriver chez elle c’était parce que je ne savais plus sur quel pied danser. Maman Josépha m’a écouté parler pendant un bon moment puis elle m’a dit « tu vas prendre trois quarantaines de prière et tu verras les merveilles que la Vierge marie fera pour toi ; tu seras affectée à Yaoundé entre janvier et février. Je la regardais incrédule sans lui répondre, je me dis intérieurement les affectations ont lieu en fin Aout comment elle peut me dire que la mienne sera en janvier ou février ? J’ai assisté à la prière qui se déroule chez elle tous les mardis.
De retour chez moi j’étais heureuse, légère j’avais la force de prier mais avec une difficulté. « Comment expliquer à mon mari d’où je venais ? Comment vais-je prier sans lui ? »
Je ressentais en moi le désir de prier avec lui et je fis cette prière « Mon Dieu tu as dit quand plusieurs personnes se réunissent pour te prier, tu sièges au milieu d’eux. Je t’en supplie accepte que mon mari qui de nature est retissant à la prière et sceptique m’accompagne dans ces quarantaines où nous allons cheminer pendant 120 jours avec la Vierge Marie » cette nuit je parlais à mon mari avec franchise je lui avouai où j’étais et comment s’était passé la visite chez maman Josépha dont il connaissait plutôt les filles car nous avions gardé le contact depuis l’enfance. Grande fût ma surprise quand il me dit que non seulement nous allions prier ensemble mais qu’il irait rencontrer aussi maman Josépha le mardi suivant. Je me dis Seigneur c’est ton esprit qui agit en lui. Le mardi suivant de bonne heure il me réveilla et me dit de me préparer pour ne pas être en retard à la prière chez maman Josépha. Nous y sommes allés, maman Josépha a reçu mon mari en apartheid, ensuite la prière a eu lieu comme d’habitude. Quand nous avons fini, j’observais sans arrêt sa réaction en attendant dans le suspense le moment où il m’interdirait de ne plus venir prier. Eh oui l’Eternel a touché son cœur, il a lui aussi prit trois quarantaines de prières pour ses causes et il m’a réprimandé ainsi que l’une des filles de maman Josépha qu’il connait bien en disant : « depuis des années que tu connais maman Josépha et tu ne me l’as pas présenté. Si tu l’avais fait je n’aurais plus tous les problèmes qui m’assaillent aujourd’hui. » Je regardais le ciel en bénissant Dieu qui lui avait fait franchir le pas de la prière. Voilà comment nous nous sommes mis en prière tous les matins, à prier avec la Sainte Vierge.
Les prières que nous faisions pendant ces quarantaines étaient regroupées en trois principaux axes :
- La miséricorde de Dieu, nous nous reconnaissions pécheurs devant Dieu le père et nous implorons son pardon pour nos péchés et ceux de l’humanité,
- L’amour et la puissante Intersession de la Vierge Immaculée : Nous croyons que notre sauveur Jésus est né d’une femme qui vit à tout jamais et ne cesse de prier par ceux qui lui font appelle et lui font confiance.
- L’inscription des messes : Nos prières s’élèvent au ciel, les prêtes et tous ceux qui participent à la messe prient pour nous, ainsi que tous des saints du ciel, la Vierge Marie, ils nous ouvrent la porte du Cœur de Jésus et du père tout puissant.
J’avais tout au long des prières franchis les deux (02) premiers points. Le troisième je trainais en me disant je n’ai pas encore l’argent pour inscrire les messes. Je fis un autre rêve où la Vierge Marie me pose la question : As-tu déjà inscrit les messes ? non ai-je répondu ! Elle me dit tu es comme ceci elle me présente un Stylo bleu, plein d’encre que j’observe attentivement et je m’aperçois que ce stylo n’a pas de mine (ce petit bout qui permet d’écrire). Aussitôt je fais le rapprochement entre l’encre qui représente les grâces que l’Eternel me réserve et la mine qui est la prière communautaire pendant la messe, le canal par lequel s’écouleront ces grâces, quand mes frères et mes sœurs en christ seront réunis pour prier pour moi.
C’est après ce rêve que je suis allée inscrire le nombre de messe qui m’avait été demandé par maman Josépha. La clôture des quarantaines a eu lieu comme prévu à la fin du mois de novembre 2018 par une célébration eucharistique. Nous devions continuer à réciter chez nous les ‘’mille merci’’
Quand je récitais cela tous les jours je disais tout d’abord merci à Dieu de m’avoir ouvert les yeux sur le rôle de la Vierge Marie et de cet amour qu’il a enraciné en moi, mais je n’oubliais pas de rappeler à la Vierge Marie que c’est l’affectation pour Yaoundé que je désire de tout mon cœur. Nous faisions notre prière très tôt à 4h00 du matin et parfois nous nous rendormions pendant ce petit sommeil de l’aube, bien des fois nous faisions des rêves surprenants, et très révélateurs, oui le ciel n’est pas fermé aux hommes quand nous prions le Seigneur se révèle à nous, il nous parle. Nous ne manquons d’appeler maman Josépha pour lui relater nos rêves et nos visions elle nous encourageait à continuer, à persévérer dans la prière jusqu’au bout des 120 jours. A la suite de ce qui précède, je ne m’en tiendrais qu’au déroulement de mes quarantaines qui avaient pour but :
- Mon affectation à Yaoundé
- La protection de ma famille
- Les déblocages
Le temps s’écoulait, je me renfermais dans la foi avec une dévotion de plus celle à la Vierge Marie. Un jour alors que j’avais fini de prier je suis allée me coucher et j’ai fait ce rêve : un gros serpent tellement gros est sorti de mon ventre dans mon rêve la Vierge Marie me dit : regarde en dessous du serpent, je me suis baissée pour regarder. Ce gros serpent avait des pattes comme les mille pattes et fuyait très rapidement. J’ai eu pendant plusieurs jours une diarrhée aigüe. Mon ventre qui autrefois était pareil à une femme enceinte de 4 mois à considérablement baissé. Le temps s’écoulait et le mois de septembre se rapprochait. Je priais avec insistance et pour mon affection je disais « Vierge Immaculée je sais comme il est difficile d’être affecté à Yaoundé. Mais je t’en prie exauce moi, même si c’est pour aller ailleurs qu’où je travaille déjà dans un endroit où je pourrais avoir de l’eau, de la lumière et un toit. » Malgré le fait j’avais constitué le dossier d’affectation à la limite de la date de clôture, j’étais confiante le 31 du mois d’Août 2019 les notes d’affectation sont sorties, j’ai été affecté à BAFIA, à 1h30mm de Yaoundé. J’ai pleuré j’ai béni Dieu m’a affecté dans une école choisie par la Vierge Immaculée. La directrice, toutes les autres maitresses que j’ai trouvées aimaient la Vierge Marie récitant sans cesse le chapelet et me racontaient toutes les merveilles de la dévotion à Marie les grâces qu’elles ont reçues et qui ont changé leurs vies. Elles savaient que ma famille était à Yaoundé et chacune pria pour qu’un jour je reçoive pendant les congés de Noël j’ai introduit un dossier de regroupement familiale j’avais été ce jour copieusement humilié auprès de nos supérieurs hiérarchiques où je devais déposer mon dossier à tel point que j’avais éclaté en sanglot en leurs présence. Ils m’ont tout simplement poussé à la porte en me demandant d’aller pleurer très loin. Je suis sorti dans le Hall et j’avais continué à pleurer. Quand, l’un d’entre eux passait et m’a vu et m’a donné son contact téléphonique en disant ça va aller rentrez chez vous ce que j’ai fait, mais une fois à la maison, je me suis mise à prier en lisant dans ma bible on apprend « Mon Dieu tu as exaucé en touchant le cœur du roi en sa faveur je t’en supplie touche le cœur de celui qui peut traiter mon dossier de regroupement familial
et t’a ma maman Marie, ta servante maman Josépha a prophétisé que je serais affecté en janvier où en février ». Si cela ne se réalise pas, on dira qu’elle a menti en ton nom. Mais je sais que tu vas m’exaucer et j’ai confiance en toi. Les congés finis, je retourne travailler à Bafia en me disant que peut être à la rentrée de septembre je pourrais bénéficier de ma grâce. Je ne doutais pas, je savais que j’allais dès la rentrée suivante être exaucée. Cette prière je la faisais tous les jours et quand je le pouvais j’allais à la cathédrale à Bafia, je priais devant la grotte mariale, où alors avec les dames apostolique, tous l’église s’en oublier de continuer à réciter les « mille merci ».
Un jour je fis un rêve où je suis avec l’Eternel : Il me demande d’ouvrir ma main ce que je fis et il déposa de l’argent aux cieux de ma maison, je me mis à compter et le montant correspondait à celui de mon loyer à Bafia et il me dit : « c’est ton loyer ». A mon réveil, je rendis grâce à Dieu en disant à Dieu dans ma prière je serais affectée à Yaoundé d’un autre côté je me disais, je paye le loyer à Bafia tous les 24 du mois quel est le mois dont le Seigneur m’as remis l’argent, lui seul le savait moi je devais continuer à prier et à dire merci à Dieu. J’étais tellement confiante qu’il m’était sorti de l’esprit que j’avais introduit un dossier de regroupement familial. Le mois de janvier s’acheva vers la fin quand il me vint une très grande envie d’appeler le monsieur en charge de mon dossier. Qu’est-ce que j’allais lui dire ? je devais commencer comment ? Une autre voix me disait appelle le 22 du mois je pris mon courage à deux mains et je l’appelai en me disant voici comment il m’a répondu. « Bonjour Madame, si vous m’aviez laissé votre contact je vous aurais appelé, vous êtes depuis le 18 Janvier affecté à Yaoundé ». La réponse que j’ai donnée je ne m’en souviens plus, je me rappelle que je me suis enfermée dans ma chambre toute la nuit, j’ai pleuré, j’ai beaucoup pleuré en priant en rendant grâce à Dieu en remerciant la Vierge Immaculée et Jésus son fils.
Le lendemain que j’ai annoncé à mon bailleur la nouvelle, il m’a dit de ne pas payer le loyer et de me préparer pour partir rejoindre ma famille. Voilà comment la Vierge Marie a intercédé pour moi, Jésus son fils m’as pris en pitié et m’a exaucé et Dieu le créateur m’a béni. Ceci n’est qu’une partie des nombreuses grâces reçues.
Si vous lisez ce témoignage que cela soit une invitation à la prière, à une totale confiance en Dieu en son fils Unique Jésus et en sa mère la Vierge Marie, l’immaculée conception.
Le 14 Janvier 2020