Christelle en France

– Obtention d’un nouveau logement

– Obtention et la signature du CDI de mon conjoint

Je suis Christelle 30ans et vis en France depuis 8ans déjà.

Avant de rencontrer (virtuellement) maman Josépha, j’étais dans des situations très embarrassantes. Après mes études je ne trouvais que des CDD et le dernier en date, les choses ne se passaient vraiment pas bien car en cours de contrat et avant d’avoir été confirmée je suis tombée enceinte, mon 1er bébé. J’ai dû affronter le regard des collègues qui n’étaient pas du tout tendres envers moi. Je dois dire qu’il y’avait même beaucoup de racisme. J’ai donc compris que ma place n’était pas dans cette entreprise. En plus de cela, je n’arrivais pas à trouver un logement décent pour accueillir le bébé, j’étais dans un petit studio cher et mon conjoint vivait dans une autre ville, enchainait aussi les mêmes contrats périodiques que moi donc cela rendait notre situation plus complexe.

C’est dans cette situation que ma mère m’a parlé de maman Josépha qu’elle avait rencontrée au courant du mois de Novembre 2018. Je n’étais pas très emballée car on avait déjà eu à rencontrer tellement de ” serviteurs de Dieu ” pour nos situations compliquées et il n’y’avait toujours pas d’amélioration palpable. Puisque je ne vis pas sur place, j’ai contacté la page « Le miracle de Dieu » en expliquant tous les problèmes cités plus haut. L’administrateur de la page m’a donné le contact de maman Josépha que je me suis chargée d’appeler en fin Novembre.

Elle m’a demandé de commencer par le psaume 51, je n’étais toujours pas convaincue. C’est finalement au mois de Janvier 2019 que j’ai commencé avec beaucoup de peine le psaume car j’étais déjà en fin de grossesse. Je n’arrivais pas à me lever à 3h du matin vu que je travaillais encore du coup elle m’a demandé de l’adapter à mes horaires. J’avais remarqué qu’au fur et à mesure, la situation se décantait surtout quand j’ai commencé avec les quarantaines. Nous étions déjà désespérés de trouver un logement qui corresponde à notre budget et avant l’arrivée du bébé c’est une région très tendue il faut vraiment avoir un bon dossier pour être bien logé ce qui n’était pas le cas pour nous. J’ai mis ce problème en intention ainsi que la situation professionnelle de mon conjoint. Avant même que je termine ma 1ere quarantaine, on a obtenu un super logement qui était au-delà de toutes nos espérances ! Un quartier chic proche de toutes commodités et la cerise sur le gâteau le prix du loyer est largement inférieur au prix du marché ! Seule maman Marie a pu nous obtenir une pareille grâce nous qui avions déjà visité tellement d’appartements, nous étions désespérés de ne pas en trouver un avant l’accouchement. Nous avons aménagé 2 jours avant l’arrivée du bébé, soit le 27 février 2019 qui est née certes à la suite d’une opération, mais tout s’est tellement bien passé que je suis sûre que c’était toujours la grâce d’intercession de notre mère du ciel.

De plus à l’entame de la 2ème quarantaine, mon conjoint a obtenu et signé un CDI, lui qui n’y croyait plus! Nous sommes tellement reconnaissants envers maman Josépha pour le temps qu’elle prend pour répondre à toutes les sollicitations et pour ses prières. Elle est toujours disponible et n’hésite pas à utiliser son crédit pour appeler elle-même ! Aujourd’hui je ne suis pas encore à la recherche de travail car je dois m’occuper de ma fille pendant quelques mois encore le temps pour elle de grandir, mais je suis persuadée que les portes me sont désormais ouvertes et que tous les blocages sont tombés.

Je rends grâce à notre seigneur Jésus-Christ pour toutes ses grâces et je remercie maman Josépha pour tout son aide. Je vais toujours continuer à prier selon ses recommandations et ceux de la Vierge Marie et je pense bien la rencontrer physiquement au courant de cette année quand nous viendrons.

Que Dieu vous bénisse tous.

Le 05 Juin 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)