Délie à Yaoundé – Cameroun
- la restauration de mon couple
- ma réconciliation avec ma sœur
Je suis Délie, 35ans, j’habite Yaoundé. Tout a commencé un 24 mai 2018, alors que je parcourais ma page Facebook, je suis tombée sur un post (Le miracle de Dieu). J’ai hésité à cliquer parce que je me suis dit c’est encore cette histoire d’église de réveil. Bon, une voix intérieure m’incite néanmoins à cliquer. Je le fais et je tombe sur une page ou on parle de la Vierge Marie. J’écris à cette page et c’est ainsi que j’entre en contact avec une dame. Elle me pose une série de question, et me demande qu’est-ce que je veux que le Seigneur fasse pour moi ! Est-ce-que je crois que le Seigneur peut le faire ! Ensuite j’ai formulé mes sujets de prière : j’ai demandé au Seigneur la grâce de revenir à lui, et de le servir sincèrement, la paix et la réconciliation au sein de ma famille, la restauration dans mon foyer. Pour la petite histoire, je n’avais plus un réel désir de prier, aller à l’église, dans ma famille c’était l’enfer : ma sœur et moi étions en désaccord, on ne se parlaient ni ne se fréquentaient plus. Ma sœur ainée, mon mari et moi étions à deux doigts du divorce parce qu’il m’avait trompé et ainsi que mon recrutement à la CRTV. C’est ainsi que la jeune dame avec qui je conversais sur Messenger m’a demandé si je connaissais maman Josépha, je lui ai répondu non. J’ai donc pris rendez-vous le lendemain, au lieu-dit Complexe Béac Mvan. J’y suis arrivée et la bas j’ai rencontré maman Josépha en question, qui recevait des gens. Mon tour arrive je lui ai posé mon problème. C’est ainsi que j’ai prié avec les autres. Je suis rentrée, j’ai commencé, avec les prières, (Marie qui Défais les Nœuds), et d’autres prières de dévotion a la Vierge Marie. J’avoue qu’au début c’était difficile, mais avec le temps je me suis habituée. J’ai prié, jeuné quand c’était possible.
Des difficultés j’en ai rencontrées. Mon époux et moi c’était l’enfer, ma sœur qui ne voulait plus me voir et m’accusait injustement dans la famille. J’ai failli abandonner. Mais avec l’aide de Eva (la jeune dame qui m’a mise en contact avec maman Josépha), maman Josépha elle-même qui m’appelait venait aux nouvelles…tout cela m’encourageait. C’est vrai que je ne voyais pas le résultat, néanmoins je continuais et Eva de me rappeler à chaque fois que rien impossible à celui qui croit.
J’ai continué à prier jusqu’au jour de la clôture de la quarantaine qui a été ajournée pour quelques soucis financiers mais j’avoue également que c’était aussi parce que je n’avais pas eu l’exaucement. J’ai dû continuer pour la session d’après et qu’elle ne fut pas surprise, j’ai été libéré du ressentiment, envers mon mari, j’ai pu lui pardonner, et il m’a accompagné dans mes prières, je voyais mon foyer restauré, je ne comprenais pas comment. Quelques temps après, je crois deux semaines avant la clôture : à ma grande surprise, ma grande sœur m’a appelée, pour me demander pardon, et me dire qu’elle rend grâce à Dieu parce qu’elle sait que je prie vraiment. Ça c’est une parenthèse, grâce à mes prières elle a découvert la face cachée de son amant. C’est ainsi qu’on s’est réconciliée, même dans ma famille à l’heure actuelle, l’amour règne de manière générale puisque je priais aussi pour cela.
Aujourd’hui, mon foyer est restauré, mon mari, mes enfants et moi prions, on vit dans l’harmonie, le dialogue, les choses sont différentes, je ne sais comment l’exprimer, nos projets même avancent, Dieu nous bénis, il pourvoit à nos besoins. Et pour mon recrutement, même si ce n’est pas encore concret, je sais que mon dossier est sur la bonne voie et Dieu attend juste le bon moment. Mille merci au Seigneur Jésus, à la Vierge Marie. Puisse le seigneur bénir Eva, Mama Josépha, et lui accorde davantage de sagesse et de force.
Pour ceux et celles qui doutent de Dieu et du secours de la Vierge Marie, essayez et vous verrez.
Le 16 Mars 2019