Anne-Rosine en Nkongsamba – Cameroun
TEMOIGNAGE ET MANIFESTATIONS
JOUR APRES JOUR, MINUTE BY MINUTE
- DELIVRANCE DE L’ENVOUTEMENT D’UN MARI SORCIER
- GUERISON DES MALADIES MYSTIQUES
- DELIVRANCE DE MA FILLE DES MALADIES CHRONIQUES ET MYSTIQUES
- EFFUSION
- GRAND CHANGEMENT DANS MA VIE
- PAIX DU COEUR
Je suis Anne-Rosine, 39 ans, je réside à Nkongsamba.
Mes difficultés
J’ai été mariée à un homme, un sorcier qui m’avait possédée, envoûtée, bloqué ma vie avec tous mes enfants. Un jour lors de l’une des multiples bastonnades que je recevais, il m’a croqué au dos, a arraché la chair et l’a avalée. J’étais constamment malade avec tous les enfants. Tout l’argent finissait dans l’achat des médicaments et les hospitalisations ; surtout ma fille ainée à qui on a détecté tantôt l’appendicite, tantôt l’accolement utéroovarien et qui a failli à plusieurs reprises être opérée. J’ai longtemps cherché la guérison dans plusieurs groupes de prières, chez plusieurs prêtres, chez les pasteurs, sans solution. Un jour lasse de tout, j’ai prié mon Dieu en lui disant : « Seigneur je suis fatiguée d’aller à gauche et à droite sans solution, montres moi le chemin à suivre, je veux te rencontrer ».
Rencontre avec maman Josépha
Le 10 juin, je suis tombée sur la page « LE MIRACLE DE DIEU » à tout hasard, en navigant sur Facebook. Poussée par la curiosité, j’ai décidé de lire les témoignages. J’ai aussitôt écrit pour savoir comment les contacter. Sans tarder, j’ai eu la réponse, me disant de leur écrire un message privé sur leur page. Chose faite. Après avoir posé mon problème, on me répond que maman Josépha me demande d’aller la rencontrer à Yaoundé mardi qui suivait. Je n’avais pas d’argent, mais je voulais partir. J’ai eu l’argent et je suis partie la voir. Dès l’instant où j’ai franchi le seuil de sa maison, et au moment où je l’ai rencontrée, j’ai été délivrée sur le champ. La chair de mon dos qui avait été avalée par le sorcier a été aussitôt remise et place et la vierge Marie a fait des points de suture à cet endroit en forme de cœur.
DEBUT QUARANTAINES 12 JUIN 2018
17 juin 2018
Hier samedi je suis allée dans un lycée dans le but de remplacer une collègue qui était convoquée à la correction du CAP. On m’a répondu que c’est une procédure à suivre, ça ne se passe pas comme ça. Connaissant le chef de centre (proviseur) très compliqué, j’ai décidé de rentrer. Arrivée au portail, je le croise et il me demande : ‘’Mme vous avez fini ?’’ alors je saute sur l’occasion et lui pose mon problème. Il me dit la même qu’on m’avait déjà dit. Mais il précise que : ‘’si au moins vous étiez dans un établissement de l’état, je pouvais vous aider’’. Le censeur qui était présent lui confirme que je suis enseignante au lycée technique voisin. Alors le chef de centre me dit de voir mon proviseur, pour que ce dernier l’appelle au téléphone tout simplement. Je vais directement voir mon proviseur et sans tarder il appelle et tout est réglé. J’ai ainsi pu corriger pour ma 1ère fois un examen officiel ; le CAP ESCOM 2018 et tout s’est bien passé.
Ce proviseur avait refusé de prendre mon fils dans son lycée il y a deux ans lorsque je venais d’être affectée à Nkongsamba, alors que j’avais même l’accord du Délégué Départemental.
Tout à l’heure pendant ma prière de 3-4 heures, je n’arrivais pas à bien prier car j’avais encore bizarrement sommeil. J’ai forcé et j’ai fait les 3 premières dizaines du chapelet et la neuvaine à Marie qui défait les nœuds. Lorsque je suis arrivée à la Litanie à Notre Dame du Désenchainement, un léger sommeil m’a prise pendant quelques minutes, puis après je me suis réveillée brusquement, j’ai commencé à vomir, à tousser, à cracher. J’ai continué à prier et à vomir.
21 juin 2018
Ce jour, j’ai commencé ma prière à 21h30 ; j’ai fait trois neuvaines dans le but d’avancer pour être à jour et boucler mes quarantaines au même moment que tout le monde le 29 septembre.
Pendant que je priais le chapelet, subitement j’ai commencé à parler avec la langue, puis comme les personnes muettes. Lorsque j’ai fini les 3 premiers dizaines, au moment de faire la neuvaine à marie qui défait les nœuds, je suis entrée en transe et voici le message (message vocal) … la voix avait changé et était douce, calme, posée.
‘’Au nom puissant de Jésus christ, ma fille tu es guérie’’, cette phrase est répétée plusieurs fois
Au nom puissant de Jésus Christ, ma fille je te l’accorde, tu as trop souffert, je te l’accorde
‘’J’ai essuyé tes larmes ma fille’’
‘’Tous tes problèmes sont terminés ma fille’’
‘’j’ai dit dans un mois (plusieurs fois répété), tu auras ton mari dans un mois’’, persévère dans la prière, continue ta prière ma fille, un blanc, un Français, un enfant de Dieu, il t’aime ma fille, je te l’envoie, il va te contacter par n’importe quel moyen, je te l’envoie ma fille, il est très riche, très humble, il t’aime déjà ma fille, il s’appelle François, c’est un forestier, ma fille je t’aime beaucoup (plusieurs fois)
‘’tu es délivrée de tout, de tout ce qui t’empêche d’être heureuse dans ta vie, ma bénédiction s’étend sur tes enfants et sur tes frères, à cause de ta foi, à cause de ta foi ma fille ta famille est sauvée, tu as un cœur pur ma fille, un cœur plein d’amour ma fille, continue, continue’’
J’ai repris les deux dernières dizaines, ma langue a rempli dans ma bouche et j’ai recommencé à parler comme les personnes muettes. Aucun son audible ne voulait sortir, j’ai dû forcer pour finir ma prière. Dès que j’ai fini de prier le chapelet ‘’Du Rosaire au Cœur d’Accueil de Jésus’’, la voix est redevenue normale. Pendant que j’étais en transe, j’ai eu la vision d’une image de la vierge marie toute illuminée. Plus tard j’ai reconnu cette image quand j’ai regardé le livret du rosaire au cœur d’accueil de Jésus.
Maman Josépha m’a dit par la suite que j’ai reçu l’effusion et que je servirai le ciel.
Alors je dis : Mon Père, que Ta Volonté soit faite dans ma vie, amen.
23 JUIN 2018
Après la prière de 3-4 heures, je suis entrée en transe. J’ai encore vu l’image de la vierge marie, là, on m’a conduite dans une chambre et j’ai vu sous le lit, une très grosse main. Elle a donné un coup de poing et le sol cimenté s’est cassé. On enlevait des choses mais je n’ai pas pu voir ces choses.
Il me souvient que j’avais déjà vu cette chambre dans une vision. Il s’agit de la chambre principale au village dans mon ex belle-famille. A l’époque on me montrait seulement la chambre et l’angle, sauf qu’il n’y avait pas le lit. C’est au même endroit que se trouvait le lit où le sol cimenté a été cassé par une gigantesque et puissante main.
24 JUIN 2018
Pendant la prière de ce matin, après avoir fait le chapelet et la neuvaine à Marie qui défait les nœuds, je suis entrée en transe et j’ai eu une vision : « C’était dans une très grande étendue d’eau, je dirais même la mer, la vierge Marie était suspendue dans l’espace, en plein milieu de la mer. Une femme est sortie de l’eau jusqu’aux reins, l’autre partie était dans l’eau. Elle était d’une très grande beauté, son corps brillait, on aurait dit que son corps était fait en diamant. Lorsqu’elle a regardé la vierge Marie, – il y avait une lumière très vive, très éblouissante, on dirait même du feu – et cette femme a explosé ». J’ai constaté une augmentation de xxxxx frs dans mon salaire hier, suite au message que la banque m’a envoyé. Il s’agit de mon avancement de 2013 – 2015 qui a été pris en solde.
25 JUIN 2018
Aujourd’hui c’est Jésus Christ lui-même qui était là.
Dans la vision ce n’était pas facile. J’ai traversé beaucoup de choses, les marécages, les forêts, les trucs bizarres (monstres), je marchais sur leurs têtes en priant, disant « toi-même tu m’as donné le pouvoir de marcher sur la tête des serpents et des scorpions ».
J’ai traversé un très grand stade ou une clairière. Je suis arrivée devant une grande muraille en fer, en tout cas une matière plus dure que le fer, il y avait juste un petit trou. J’ai encore commencé à prier beaucoup. Ça s’est fendu en deux, je suis entrée. Ça chauffait beaucoup, des étincelles de feu me touchaient. J’ai continué à prier et à avancer. Quelque chose, on aurait dit une barrière me protégeait et empêchait le feu de me toucher. Alors je l’ai vu, Jésus Christ, il était placé du côté gauche, suspendu dans l’espace. C’était l’image de la miséricorde divine. Aussitôt je suis entrée en transe dans ma chair et non dans la vision, j’ai joint mes deux mains et je me suis prosternée.
26 JUIN 2018
Juste après la prière de ce matin, j’ai eu une vision dans laquelle la Sainte Vierge Marie, habillée de blanc et bleu ciel, à genoux, priait devant Jésus. Il y avait une très forte lumière autour de lui.
02 JUILLET 2018
Mon fils m’a appelée ce matin pour me dire que la plaque à gaz a explosé, cela a brisé les vitres et les morceaux de glace se sont éparpillés dans toute la cuisine. Mais il n’y a eu aucun dégât matériel.
12 JUILLET 2018
Aujourd’hui j’ai fini ma première quarantaine. Il s’est passé beaucoup de choses, je me souviens juste de l’essentiel.
Après la neuvaine à Marie qui défait les nœuds, je suis entrée en transe, et j’ai vu deux énormes mains jointes comme sur l’image ci-dessous. Elles tenaient un document et me l’ont donné. Les miennes également étaient ainsi jointes. En face de moi, se tenait le Seigneur Jésus Christ habillé en tunique rouge et à sa droite, il y avait la vierge Marie. Elle me donnait un bébé blanc, il y avait à côté d’elle une personne avec des ailes.
Après le récit de toutes les litanies, je suis encore entrée en transe. Je me souviens juste que je répétais « oui seigneur, que ta volonté soit faite, oui seigneur je suis ta servante que ta volonté soit faite, oui seigneur je le veux, donne-moi ta force seigneur, remplis-moi de ton esprit saint, sois avec moi tous les jours de ma vie, agis en moi seigneur, etc. ». Tout ceci je le disais en transe et en pleurant. Je me suis mise à genoux, j’ai commencé à prier le ‘’credo’’ plusieurs fois de suite. Puis j’ai mis mon front et mes mains sur le sol, je pleurais et je priais, dans une forte transe. Je disais « seigneur sois avec moi dans cette mission où tu m’envoies, donne-moi ta force, donne-moi ton esprit saint, toi-même agis en moi, partout où tu m’enverras je m’en irai ».
J’ai fait trois fois le signe de croix sur le sol avec mon front, puis j’ai fait sept fois le signe de croix sur mon front avec mon pouce. J’ai appelé ma fille ainée qui priait avec moi, étant à genoux et toujours en transe, je lui ai dit de se mettre à genoux devant moi, j’ai mis la main gauche sur son front et la main droite sur son bas ventre où elle avait souvent mal, j’ai fait comme si j’enlevais quelque chose et j’ai jeté loin. J’ai ensuite fait sept fois le signe de croix sur son front. J’ai imposé ma main droite sur mon bébé qui était couchée dans ma chambre, puis j’ai également fait sept fois le signe de croix sur son front. J’ai aussi prié pour mes garçons qui sont restés à Nkongsamba.
J’ai entamé des chants de louange jusqu’à ce que la transe soit finie.
Du 12 juillet au 29 septembre 2018, date de la clôture des trois quarantaines, j’ai eu plusieurs autres manifestations.
29 septembre 2018 : jour de la clôture des quarantaines
Pendant la prière, je suis entrée en transe, je me suis levée et me dirigeais vers l’icône de la Vierge Marie, en répétant : « oui maman je l’accepte, oui maman je le veux ». Je suis allée me prosterner devant elle, je priais, je pleurais et je répétais toujours oui maman je le veux, oui maman j’accepte. C’était mon effusion.
Ma fille ainée m’a accompagnée pendant les 120 jours de prière, malgré le fait que nous vivons dans deux villes différentes. Nous sommes allées ensemble à Yaoundé pour la clôture des quarantaines. Elle a également reçu sa délivrance ce même jour.
Ce jour même, ma fille de deux ans a été baptisée et Evelyne est sa marraine. Je tiens à préciser que c’est maman Josépha qui a tout pris en charge.
Persécutions
Tout ne s’est pas passé sans difficultés. Au début ce n’était pas facile de se lever tous les jours pour prier à 3 heures mais Dieu me donnait toujours la force de prier, parfois avec l’éclairage du téléphone. Il y a également le comportement de mes garçons. Mais je sais que leur délivrance est également en cours.
Je rends grâce à Dieu pour avoir écouté ma prière et de m’avoir conduite chez maman Josépha. Je dis merci à mon Seigneur et mon Sauveur Jésus Christ, merci à la Très Sainte Vierge Marie. Merci à maman Josépha pour sa douceur, ses paroles réconfortantes, sa disponibilité, son humilité, son hospitalité, son grand cœur ; personne n’est jamais sorti de chez elle sans manger ou boire, parfois avec en plus un paquet en main. Pour tout ce que tu fais pour les enfants de Dieu à travers le monde entier, maman, je prie afin qu’Il prolonge ton séjour sur terre.
Le 02 Janvier 2019