Diane à Yaoundé – Cameroun

– La concrétisation du baptême de mon fils.

Je suis Diane âgée de 33 ans et résidante à Yaoundé. J’ai rencontré le père de mon fils il y’a 2ans. Il me dit le jour de la rencontre : « je veux une femme à épouser. Tu me ferras un fils il portera tout mon nom et on le consacrera au Seigneur ». Je consentis et apparemment le ciel aussi prit note car 3semaibes plus tard, je me suis rendu à l’hôpital car ne me sentant pas bien après les examens il en ressortit que j’attendais un enfant. A l’annonce de la nouvelle, il fut un peu retissant car pensait que je voulais l’escroquer mais tout rentra dans l’ordre très vite et fût plus engagé que moi dans l’attente de la naissance du petit. A trois mois de sa naissance, il décida de baptiser l’enfant, puis à quelques jours, revînt sur sa décision. A un an, le même scénario se produisît.

La relation elle-même prenait un coup et je n’y comprenais rien. C’est alors que je contactai une amie : Corine, fille de Mama Josépha qui m’avait déjà taguée sur la page ” Le Miracle de Dieu” mais je n’avais pas vu. Et me donna le numéro afin que je puisse entrer en contact avec elle. En date du 4 juillet 2018, j’ai rencontré Maman Josépha à qui j’ai fait part de ma situation. Elle me répondit : « avant la fin de cette année, il sera baptisé ». J’entrai donc dans les 120 jours de prière à Marie qui défait les Nœuds via le Psaume 51 et l’inscription des messes à faire lire en paroisse.

Un mois avant la clôture de ma quarantaine, un mardi après la séance de prière, la Vierge Marie nous apparue, pendant que je tenais le petit pour qu’il puisse la voir, mon téléphone sonnait avec insistance. C’est son papa qui m’appelait me demandant de chercher le prêtre. Qui baptiserait l’enfant et de penser à l’organisation de la fête. D’emblée, je ne me suis pas emballée car l’idée des 2 premières tentatives me hantait encore. A son retour sur Yaoundé, je vis son engagement à travers tout ce qu’il apprêtait et je compris que la Vierge était à l’œuvre. J’ai clôturé ma quarantaine en date du 27 octobre 2018, le Baptême de mon fils a eu lieu le 17 novembre et tout s’est bien passé preuve que même les anges du ciel étaient présents.

Voilà l’une des grâces que j’ai demandées à la Vierge Marie pendant mes 3 quarantaines. J’en ai reçu plusieurs autres qui sont en cours de TELECHARGEMENT et je reviendrai partager les prouesses de Maman Marie par le biais de Mama Josépha dans ma vie.

Le 08 Décembre 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)