Melissa à Douala – Cameroun

– Mon enfant après 6 ans de recherche avec 2 inséminations artificielles ratées.

– Ma Guérison du VIH SIDA à mon 8e mois de grossesse.

Avant de rencontrer Maman Josépha, je n’arrivais pas à concevoir depuis 6ans, et ce malgré deux tentatives de procréation assistée (inséminations artificielles), et j’avais le VIH.

Mais un jour de 2017 à travers ma voisine “Corinne”, elle a mis sa servante Maman Josépha sur mon chemin. Comme à l’accoutumé, en rentrant du boulot je me suis arrêté pour faire un coucou à Corinne et les enfants avant de monter chez moi, car elle est ma voisine du bas dans un immeuble. Sa maman (Maman Josépha) était alors venue lui rendre visite de Yaoundé. Je l’ai salué et je suis monté chez moi. J’entends frapper à ma porte, c’est Corinne qui est là et me dit “maman t’appelle”. Je suis un peu étonnée mais j’obéis sans lui poser de question et je descends de suite. Elle me fait asseoir et me demande tu as quel problème, parce que tu as tellement de bagages dans ton ventre. Avant même que je ne lui dise quoi que ce soit, elle a touché mon ventre en me disant, “tu es libéré, c’est une femme qui était gentiment assise dans ton ventre, quoi que tu aurais fait, tu n’aurais jamais pu avoir des enfants, mais maintenant tu es libéré, maintenant tu me prends 40 jours avec Marie qui défait les nœuds, bref, Corinne va te dire comment ça se passe”. C’est ainsi que Maman Josépha et Corinne m’ont beaucoup assistées, conseillées et soutenues durant ma quarantaine.

Un mois après ouverture de ma quarantaine, j’ai été exaucée, j’ai conçue et elle m’a donné une grossesse douce et paisible pour ne pas dire exceptionnelle, même pas le moindre bobo, en dehors de mon ventre qui s’arrondissait, je n’avais aucun signe de grossesse. Au 8e mois de ma grossesse, alors que le médecin m’avait demandé de refaire les examens de routine avant l’accouchement, ma sérologie qui était positive jusqu’ici s’avère négative. Même le médecin n’en revenait pas, mais c’était bien vrai, puisqu’on fait et refait le test. Je respectais toutes les consignes que Maman Josépha me donnait à la lettre et j’étais tout le temps en contact avec elle. Aujourd’hui j’ai mis au monde en mai 2018, mon petit Raphaël-Marie, et elle fait de moi une femme comblée, heureuse.

Comment ne pas dire mille mercis à Maman Josépha, à la Vierge Marie pour ce miracle accompli et pour tout ce qu’elle continue à faire dans ma vie. Chaque jour je célèbrerai sa grandeur, “alléluia”.

Le 27 mai 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)