Nadine à Yaoundé – Cameroun

– Guérison de la lèpre

Tout se passa un matin de 2013, alors que je revenais de la messe de 6h30 comme à l’accoutumé. Je me décide donc d’aller rendre visite à une cousine non loin de là. A mis chemin avant d’y arriver je rencontre une dame, juste à 50m d’elle, elle m’interpelle. C’est alors que je me retourne et je me rends vraiment compte que c’est moi qu’elle appelle. Elle m’approcha et me dit « bonjour », je répondis “bonjour”. Elle me demanda “qu’est-ce que vous avez sur le corps ainsi ?” et je répondis en soulevant les habits :” je couvre cette lèpre depuis 25ans” et aujourd’hui  j’ai 55ans; j’ai fait tous les hôpitaux sans succès. On a même envoyé un prélèvement de ma chair en Europe pour les examens ; les résultats ont conclu que je souffrais d’une “lèpre rare”, et on m’a donc orientée vers un centre de lépreux. Apres un an de prise en charge et internée, le mal n’allait que de mal en pire ; les médecins désemparés m’ont demandé d’essayer la médecine traditionnelle car souffrant d’une pathologie rare; traitement que j’avais d’ailleurs essayé les années antérieures sans succès. C’est alors que j’ai décidé de retourner au village attendre la mort. Mon seul refuge était devenu l’Eglise ; et je ne fréquentais jamais une église 2 fois parce que j’étais stigmatisée partout. J’allais donc de paroisse en paroisse, jusqu’à ce matin-là où le destin ma dirigé vers cette dame.
La 2e question qu’elle me posa c’était celle-ci : “Etes-vous chrétienne ? Croyez-vous en Jésus Christ comme votre seul Seigneur et Sauveur” ? Croyez-vous qu’il soit né d’une femme qu’on appelle la Sainte Vierge Marie ? Je répondis “oui, je crois, et je sors même de la messe à l’instant”. Elle me dit alors : “comme tu crois, tu recevras ta délivrance de Jésus-Christ par les mains de sa mère ; ouvres ton cœur et crois que tu es sauvée dès aujourd’hui. C’est ainsi qu’elle récita 1 Notre Père et 3 Je vous salue Marie en plein carrefour. Après la prière, elle m’a touché du front 7 fois en disant : “sois guérie au nom de Jésus”. Cette dame m’a dit qu’elle prierait 40 jours pour moi et qu’elle inscrirait les messes à mon nom, vu que j’étais indigente. Elle me dit au revoir et s’en alla.

Je ne suis même plus parti chez ma cousine, je suis rentrée chez moi, stupéfaite. Une fois chez moi, je me suis rendue compte que si bouleversée que j’étais je n’ai même pas pris la peine de demander son nom ni son adresse. Le lendemain matin toutes les tâches brunes de mon corps étaient devenues blanches, et je culpabilisais davantage pour n’avoir pas pris son adresse. Plus les jours passaient plus mon teint s’uniformisait ; j’avais l’impression de rêver, mais c’était bien réel. Tous ceux qui habitaient avec moi étaient stupéfaits, mes voisins du quartier ne comprenaient rien. 7 jours plus tard, jour pour jour j’étais complètement guérie.

Le Seigneur a-t-il emmené un ange du ciel me sauver la vie ? Je ne comprenais rien. Je me suis consolée en me disant que le Seigneur a vu ma peine pendant 25ans, et il a envoyé son ange me sauver, puisque malgré toutes les prières je ne l’avais plus jamais revue. J’ai donc décidé de faire 3jours de prière afin que le Seigneur me fît rencontrer cette dame de nouveau. C’est ainsi donc qu’en rentrant de la même messe un matin 3mois plus tard, j’aperçu une dame qui lui ressemblait tellement. Je m’approchai d’elle et la touchai comme pour voir si c’était elle, et c’était bien elle. Je lui dis “bonjour maman, excusez-moi de vous déranger, et je lui rappelai les circonstances dans lesquelles on s’était rencontré”, elle répondit “bonjour, oui c’est bien moi”. Elle ne m’avait pas reconnu parce que j’étais complètement guérie. C’est ainsi que j’ai insisté à connaitre son adresse. Elle m’a donc emmené chez elle. Je lui ai dit que le seul cadeau que je pouvais lui donner était de devenir son gardien, lui ouvrir et lui fermer la porte à longueur de journée, parce que je ne pouvais pas lui rendre tout ce bien qu’elle m’avait fait.

Mille mercis Seigneur, mille mercis à la Vierge Marie, mille mercis à Maman Josépha. Que le Seigneur ne compte plus tes années sur la terre, mais te donne mille ans pour sauver les âmes et opérer ses miracles.

Le 31 mai 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)