Huguette à Yaoundé – Cameroun 1ère partie
– Obtention de mon Stage pré emploi après 4 ans de CHÔMAGE
Je suis Huguette, avant de rencontrer maman Josépha, j’étais dans de très grandes difficultés, je vivais avec mon fiancé, tout n’allait plus bien entre nous parce que j’avais été dépistée SEROPOSITIVE au mois de Novembre 2017. Entre temps il avait des impayés chez le bailleur qui menaçait de nous expulser de la maison. Alors il (mon ex) avait sauté sur l’occasion pour me faire partir de la maison, chacun de nous devait d’abord chercher où partir en attendant qu’il règle la facture chez le bailleur. Nous avons donc déserté la maison le 15 janvier 2018. Dès ce jour c’était des mensonges de sa part alors qu’il refaisait sa vie avec une autre. Le 19 Avril 2018 il était venu lui-même me remettre mes effets là où je campais chez une amie. A ce moment j’avais compris son jeu. J’ai accepté la situation difficilement, j’étais désespérée, je suis même allée dans les églises de réveil pour prier et trouver ma guérison, mais je sentais que la Sainte Vierge Marie manquait dans mes prières, car très jeune je la priais déjà à Nsimalen.
C’est alors que dans mon désespoir, mon téléphone était devenu mon compagnon. Le 18 Mai 2018, en pianotant mon téléphone sur Facebook, je tombe sur la page ” Le Miracle de Dieu ” et je commence à parcourir donc les témoignages et je constate que la Vierge Marie est évoquée dans tous les témoignages. C’est ainsi que je vais en in box et je cause avec une jeune appelée Eva qui me donne un rendez-vous le 20 Mai 2018 afin de rencontrer maman Josépha. J’avais beaucoup hésité et je n’avais même pas un radis sur moi. J’ai dit à Eva que le 20 Mai les routes sont barrées, bref je trouvais des raisons, mais elle m’a convaincu en fin de compte de venir. Le soir en question j’ai fait une petite prière j’ai dit à la Vierge Marie que si c’est elle que je vais rencontrer là-bas, qu’elle me donne l’argent de taxi pour me rendre en Mvan, Entrée Complexe Béac et c’est ce qui c’était passé.
Je me suis rendu le 20 Mai 2018 à 10h et j’avais rencontré maman Josépha. Je lui ai parlé de tout me concernant, nous avons ouvert ma quarantaine le même jour, c’est ainsi que je me suis sentie en confiance pendant la prière, moi j’avais ressenti la présence du Saint-Esprit et celle de maman Marie. J’avais demandé pour cette première quarantaine ma guérison du VIH. Comme obstacle, le 21 Mai 2018 mon ex petit ami était allé me porter plainte à la gendarmerie pour tentative de meurtre par VIH, pour rétention sans droit du diplôme Baccalauréat d’une de ses Ex. J’ai fait part de cela à maman Josépha, elle m’a dit de ne pas avoir peur et de me rendre à la gendarmerie. Rendue à la gendarmerie je ne cessais de prier << Ô Marie Notre Dame des miracles au cœur digne de confiance : j’ai confiance en toi >> comme m’avait conseillé maman Josépha, en fin de compte, il n’avait pas eu raison car l’enquêteur et le commandant de brigade l’avaient trouvé de méchant. Entre temps partout où je séjournais j’avais des problèmes avec des gens parce que je priais à 3h…
Au terme de ma quarantaine j’ai obtenu un stage à dans un Hôpital de la place alors que je n’ai pas achevé ma formation et je suis bien traitée par mon boss. J’ai retrouvé la paix du cœur, j’ai renoué avec ma mère et je suis rentrée en famille, je suis heureuse car je sais que je suis déjà guérie du VIH, je n’attends que l’autorisation de maman Marie pour aller refaire mon test, les autres grâces aussi sont là j’attends également le temps de Dieu pour jouir d’elles pour toujours. Les mots me manquent pour dire vraiment ce que je ressens. Je dis juste que << pas un pas sans Marie >> elle est un puits de grâces, elle nous aime nous ses enfants
Le 2 Juillet 2018