Didier à Yaoundé – Cameroun
Ma rencontre avec maman *JOSEPHA* a certainement changé ma vie.
Elle qui ne me connaissant pas et ne m’ayant jamais rencontré.
En effet je suis tombé malade en Octobre 2015, après avoir été soumis à toute la panoplie d’examens exigible et dont les résultats se sont avérés négatifs dans la clinique où j’étais interné pendant 06 mois, je peux vous assurer que le protocole de soins qui m’a été proposé en ce lieu ne m’a pas soulagé de mes peines. En 2016 je sors contre avis médical pour des raisons strictement financières et quelques mois après je fais une rechute mais alors plus importante que ma précédente condition sanitaire. Je suis à nouveau transporté dans un autre centre hospitalier où on me soumet à nouveau à un bilan général de santé pour comprendre les causes de mon mal-être, jusque-là toujours rien. J’y ai passé quelques mois encore puis me sentant un peu mieux je demande à sortir de cet hôpital nous sommes alors en mai 2016.
Je reprends le service quelques semaines après ma sortie de l’hôpital. Tout semblait aller bien jusqu’au mois d’Octobre 2017 où, pendant que je m’attelais à répondre de mes obligations professionnelles, je commence à sentir mes forces me quitter peu à peu. Dans un premier temps j’ai cru à un surmenage compte tenu de la pression permanente en milieu professionnel et donc j’ai demandé à consulter à nouveau le médecin qui me suivait, je lui ai dit que j’avais de temps en temps des crises d’amnésie, j’avais l’impression d’avoir une ceinture au niveau de la poitrine qui ne me permettait pas de respirer convenablement, je faisais des chutes spontanées et j’étais tout le temps fatigué.
Cet alors qu’il a décidé de me garder une fois encore pour suivi médical. Deux semaines après mon admission dans ladite clinique, et ne pouvant plus supporter le coût de la prise en charge médicale, je demande à sortir nous sommes en Novembre 2017. Quelques temps après alors que je suis abandonné par mon employeur qui décide d’ailleurs sans m’avoir au préalable notifié de quoi que ce soit de suspendre mon salaire, je reçois la visite de deux confrères qui prennent sur eux d’en parler sur les réseaux sociaux. C’est alors que maman JOSEPHA prend connaissance de mon cas décide de me contacter.
Elle m’a parlé des prouesses de la Vierge Marie, de sa capacité à pouvoir intercéder en ma faveur auprès de son fils Jésus-Christ et m’a dit : mon fils dès à présent je te mets dans mes prières, je dépose ta situation entre les mains de la Vierge Marie pour qui je suis là servante et fille, tu ne mourras pas quel que soit l’origine de ton mal. Nous sommes restés en contact à ce jour et elle a, à chaque fois trouvé l’occasion de prendre de mes nouvelles en me demandant de d’invoquer la Vierge Marie chaque instant de ma vie.
Aujourd’hui je suis parfaitement rétabli et je rends grâce à la Sainte- vierge Marie pour son intercession, et je dis un vibrant merci à maman JOSEPHA à travers qui la mère de l’humanité est passée pour que je sois sauvé des dents du lion et des cornes du buffle.
Béni soit Jésus-Christ
Didier patrice Aoue
Le 16 Mai 2018