Judith, au Canada
- L’ouverture de mes portes;
- Le remboursement de mes dettes;
- Une nouvelle maison;
- Mon voyage et de mon contrat de travail.
Je suis Judith, âgée de 43 ans aujourd’hui et vivant à Douala.
Depuis que j’ai été capable de discerner, j’ai compris qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans ma vie mais je ne pouvais pas déterminer ce que c’était. Tout était bloqué dans ma vie (échecs sur échecs) rien n’allait dans ma vie, vraiment rien. Je travaillais mais je ne voyais pas d’argent. Ma vie sentimentale était également un fiasco.
J’étais dans un mariage ou rien n’allait pendant près de 6 ans. J’étais tellement malheureuse et persécutée physiquement et spirituellement que j’ai dû fuir le domicile conjugal avec une grossesse de 4 mois et demi. Après mon départ de chez moi, j’étais maintenant persécuté spirituellement. Je prenais 3kg chaque semaine ; même les médecins ne comprenaient pas ce qui m’arrivais. J’étais une personne pas très mince pas grosse non plus ; je pesais avant la grossesse 70kg mais je me suis retrouvée au terme de ma grossesse à 127kg et personne ne comprenait pourquoi. Les médecins ont finalement dit que le placenta était le double de l’enfant dans le ventre sauf qu’à l’accouchement ce n’était pas le cas. Personne ne savait que je vivrais car jetais vraiment mal en point.
C’est là où je fis la rencontre du Seigneur. Je me suis refugiée à l’Église. Là, un prêtre s’est approché de moi et m’a remise en confiance. Il m’aidait dans la prière, me soutenait spirituellement et me disait de ne pas m’inquiéter que tout irait bien et pendant la grossesse et même pendant l’accouchement. Et c’est ce qui s’est passé car Dieu, Il est Fidèle et LE PLUS MERVEILLEUX. Personne ne pouvait imaginer que je vivrais, encore moins accoucher par voie basse. Le Seigneur n’abandonne aucun de ses enfants que la gloire lui soit rendue éternellement.
Par la suite, mon fils ainé a été enlevé par son père (je préfère taire les détails), mais n’a pas enlevé le nouveau-né parce qu’il n’avait que 2 mois je suppose. L’accès à mon fils était interdit malgré toutes mes tentatives à entrer en contact avec lui. J’ai essayé une fois d’aller lui rendre visite dans son école mais sa maitresse a été chassée à cause de ma visite. Son père avait mis les garde-fous pour que je ne puisse jamais entrer en contact avec mon fils ; même quand il est arrivé au collège et ensuite au lycée, des instructions avaient été donnés pour que je ne le rencontre jamais. Et ça été ainsi pendant plus de 12 ans jusqu’à ce que mon fils lui-même entre en contact avec moi un jour ou je rentrais à peine d’un pèlerinage à MARIENBERG à Édéa (L’histoire est longue donc je m’arrête là).
Entre temps, toute personne qui entrait dans ma vie repartait seule sans raisons valable. J’ai fait toutes sortes d’activités, je suis rentrée même à l’école faire une formation spécifique ; j’ai même trouvé du travail, mais je n’avançais pas. J’ai démissionné des années plus tard et me suis lancée dans une activité personnelle, mais rien ne marchait toujours. J’ai essayé tout ce que je pouvais mais rien. J’avais l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre. En somme, je survivais au lieu de vivre (je ne savais plus sourire naturellement, tout était forcé en moi pour faire bonne figure et paraitre heureuse) mais en réalité j’étais si malheureuse que seule ma chambre et le Seigneur étaient mes seuls témoins.
J’ai passé ma vie dans la prière, je respirais prière, je mangeais la prière, toute ma vie était prière, pèlerinages, retraites et espérance en Dieu. J’étais certaine que le Seigneur ne m’abandonnerait jamais et qu’un jour Il tournerait son regard de miséricorde sur ma misère. J’avoue que plus le temps passait, plus le doute s’installait en moi. Des années de souffrance, de douleur, de pleurs et… Mais le seigneur restait silencieux devant ma situation. J’ai donc commencé a exprimé mon ras-le bol devant le Seigneur et du coup, j’arrêtais de prier durant des jours, des mois avant de me ressaisir. Je vivais de plus en plus ces moments de sècheresses et je me disais que ce n’est pas à mon âge qui avançait plus vite que moi que le Seigneur ferait des miracles dans ma vie.
Puis un jour, grâce à une amie avec qui on travaillait ensemble, j’ai rencontré mama Josépha. Je me rappelle elle me disait toujours que quand elle me voit, elle voyait en même temps une maman à Yaoundé qui priait énormément comme moi et qui était réglé comme l’horloge. Elle me disait toujours quelle aurait aimé qu’on se rencontre cette maman et moi car on s’entendrait très bien. Mais moi jetais fatiguée des prières instances et du coup j’écoutais d’une oreille discrète. Puis un jour, elle m’invite chez elle pour la clôture d’une prière avec cette maman et c’est là que je fais la rencontre de mama Josépha.
Un premier rendez-vous est pris à Yaoundé en 2017 (je ne me souviens plus du mois ni du jour) et lors de la prière mama Josépha me délivre mon tout premier message de la Vierge Marie. Je ne me souviens plus de tous les messages mais de celui qui me pousse à témoigner aujourd’hui : ‘’Ma fille j’ai vu ta souffrance et tu es entrée dans la bonne maison mais je t’ouvrirais les portes dans 5 ans’’.
J’étais tellement irritée quand j’ai entendu cette parole je vous assure. Je me disais : donc toutes ces années de souffrances n’était pas assez pour le Seigneur qu’il me faille encore endurer 5 ans de plus ? Là j’etais vraiment hors de moi, mais, je me suis dit : je ne perds rien à faire cette quarantaine.
Pour le début de mon traitement, mama Josépha m’a demandé d’acheter des menthols (elle n’en avait plus chez elle) et de venir les bénir le lendemain avant de voyager. Et c’est ce que j’ai fait, sauf que le lendemain au moment d’aller bénir, la route était barrée parce que le président revenait d’un voyage. Tout était bloqué et il fallait absolument que je retourne sur Douala vu que je travaillais le lendemain. J’ai dû appeler mama Josépha pour lui expliquer la situation. Elle me dit ce n’est pas grave, rentre chez toi mais dès que tu es dans le bus, appelle-moi et nous allons nous connecter en union de prière pour la bénédiction de tes menthols. Elle m’a demandé d’ouvrir les menthols pendant la méditation du Rosaire et c’est ce que j’ai fait. Lorsque je fini ma méditation du Rosaire et que je veux fermer les boites pour les remettre dans mon sac, je me rends compte que ces menthols ont été touchés par des traces spécifiques sur toutes les boites. Miracle ! je n’en revenais pas ! Je ne pouvais pas voir nettement avec la lumière de mon téléphone vu que les lumières étaient atteintes dans le bus. C’est quand j’arrive chez moi que je vois un visage humain sur l’une des boites, un cœur sur l’autre et une sorte de feuille semblable à une fleur sur la dernière boite. Je n’en revenais pas Seigneur, c’était du lourd. J’appelle mama Josépha la même nuit pour lui expliquer et elle me dit la Vierge t’a elle-même visité. Et s’était vrais puisque le matin je montre les boites à 2 de mes collègues y compris mon amie qui m’avait fait connaitre mama Josépha. C’est elle qui distingue en plus du visage de la Vierge Marie, celle de Jésus crucifié avec une couronne d’épine sur sa tête. J’ai gardé ces menthols avec moi jusqu’aujourd’hui pour preuve de la présence réelle de Dieu dans nos vies.
Je me suis donc lancée dans les prières de la quarantaine. À peine une quarantaine finie que la Vierge m’en donnait une autre et les messages étaient sensiblement les mêmes. Jai dû faire 4 quarantaines si je ne me trompe pas avant d’arrêter. J’espérais que la Vierge aurait pitié de moi et accélérer mon processus de délivrance ; mais non. Des mois, des années après mes quarantaines de prières, les choses n’avançaient pas toujours comme je l’espérais. Alors j’ai commencé à sombrer dans le découragement, le stress, la peur et même le doute. Je ne priais plus avec ferveur, je doutais de tout, je me méfiais de tout; je cherchais le Seigneur plus par prudence que par conviction, bref je n’étais plus moi-même.
Puis nous voilà en 2022 et c’est ma fille qui me rappelle la promesse de la Vierge Marie qu’elle ouvrirait mes portes dans 5 ans. Ça fait exactement 5 ans. Les choses commencent à s’ouvrir petit à petit. Les affaires commencent à commence à marcher. Les dettes sont remboursées même quelqu’un à qui je devais de l’argent m’appelle pour me dire que la dette est effacée et que je n’ai plus à m’inquiéter pour cela. Je vous assure que moi-même je suis dépassée. Une nouvelle maison m’est offerte en janvier. Mes papiers pour l’immigration canadienne est lancée. Mes enfants ont tous la réussite scolaire. Tout ce que je fais porte du fruit même mes petites ruses ne sont pas en reste. Tout n’était pas parfait mais tout allait mieux. J’ai une bonne relation avec mon fils aujourd’hui même s’il me cherche toujours en cachette de son père. Gâteau sur la cerise, ce monsieur a après plus de 16 ans sans jamais chercher sa fille, entrer en contact avec elle. Et de fil en aiguilles, mon dossier d’immigration avance comme par magie et boum, juste 8 mois après, mon visa est sorti et depuis décembre 2022 je suis au Canada. J’ai passé mes fêtes au Canada et je vous fais ce témoignage aujourd’hui, assise sur mon lit, en face de mon sanctuaire en rendant grâce à Dieu.
Mama Josépha, je dis merci à toi pour tout, tes prières, ton amour et ta confiance en la bienheureuse vierge Marie. Je prie que tu lui sois toujours fidèle afin d’être cet instrument dont elle a besoin pour la délivrance de ses enfants. Sois bénie mama Josépha.
Je rends grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits dans ma vie, pour sa patience face à mes erreurs, mes épreuves et mes découragements.
Je te béni ma TRES SAINTE MERE LA VIERGE MARIE car je suis convaincue que tu as tellement harcelé ton DIVIN Fils JESUS pour qu’IL revoit ma situation. Sans toi je ne serrais peut-être pas là aujourd’hui. Tout n’est peut-être pas encore parfait mais je sais qu’avec la Sainte Vierge Marie j’ai et j’aurais toujours la victoire dans tous mes combats, qu’importe le combat, je le remporterais toujours avec Toi Ô Marie ma Mère parce que Tu es celle qui as porté Celui qui porte tout et IL ne peut jamais rien te refuser.
Je t’aime Maman Marie
Jésus j’ai confiance en Toi
NB; Mon histoire est très longue et je n’ai pas voulu entrer trop dans les détails, juste l’essentiel afin d’édifier le peuple de Dieu qui sombre dans le découragement et sous le poids des persécutions diverses. Le Seigneur est Vivant et Il fait chaque chose en son temps voulu; confiance car il te connait par ton Nom. Appuis-toi sur la Vierge Marie car Elle est le chemin le plus court, le plus sûr vers le CŒUR SACRÉE DE SON FILS JESUS. AMEN.
Le 28 janvier 2023