Catherine, en France

  • La guérison des maux de têtes de mon fils,
  • Le renouvellement de mon contrat de travail,
  • L’obtention du CDI de mon fils.

Je m’appelle Catherine, j’ai 61 ans et je vis en France. Je suis protestante de l’église Presbytérienne Camerounaise, consacrée diacre dans ma paroisse.

J’ai connu la Vierge Marie en 2016, lors d’énormes difficultés dans ma vie après mon divorce. Mon ex-mari s’est acharné sur moi avec son avocate. C’est alors que ma sœur aînée m’a envoyé voir un monsieur qui dirige un groupe de prière catholique et dont les membres se trouvent un peu partout dans le monde France, Cameroun, Canada, Etats-Unis etc. Aujourd’hui je suis l’une des animatrices car tous les jours j’envoie les prières afin que tous les membres où qu’ils se trouvent dans le monde puissent prier. Dans ce groupe j’ai trouvé beaucoup de réconfort et dans mon combat, de soutien sans jamais tenir compte du fait que je n’étais pas catholique au départ. Et par la puissance de Dieu et de sa mère la Sainte Vierge, j’ai gagné les divers procès contre mon ex-mari et la Préfecture de mon lieu de résidence en France.

Par la suite en 2019, d’autres problèmes se sont présentés dans ma vie et dans celle de mon fils Max. Il était au chômage depuis 7 mois environ et n’arrivais pas à retrouver du travail, malgré tous ses diplômes. Une de ses amies lui a alors donné le nom et le numéro de téléphone de maman Josépha. Et nous avons décidé de prendre contact avec elle. Je préparai à l’époque un voyage pour le Cameroun pour y passer les grandes vacances.

Je suis arrivée au mois de Juillet 2019. J’ai appelé maman Josépha qui se trouvait en voyage à Douala. Nous avons causé et j’ai pris rendez-vous pour le dimanche 4 Août 2019. Il y avait, ce jour-là, prière chez elle. Je suis arrivée un peu avant les autres et j’ai pu causer avec une femme très affable, très accueillante, souriante, à l’écoute et qui donnait l’impression de me connaître depuis longtemps.

J’ai assisté à la prière et après Maman Josépha m’a indiqué le canevas des prières avec elle (3 les quarantaines de « Marie qui défait les nœuds »). Pour la clôture de ces quarantaines un repas est organisé avec tous ceux qui clôturent. Dès le premier jour de prière, la Vierge Marie a annoncé que mon fils allait trouver du travail, qu’il aurait même 2 propositions et que c’est lui qui choisirait celle qui lui plairait. Quelques mois après cette promesse se réalisait. Il a obtenu un CDI sans aucune période d’essai.

Pour ma part, la vierge m’a annoncé que j’allais me remarier. Mon autre fils avait un mal de tête terrible qui ne finissait pas et cela depuis des années. Il avait fait des scanners mais on ne trouvait toujours rien. Quand il a commencé les quarantaines, on a découvert qu’on lui avait mis quelque chose au niveau du front comme une boule qui à la longue serait devenu un cancer. La Vierge l’a enlevé et mon fils a fait un an sans plus se plaindre des maux de tête. Puis j’ai dû rentrer chez moi en France. Sauf que la Vierge a dit à maman Josépha que c’est moi qui en tant que chef de famille devais venir faire la clôture de nos quarantaines. Et les choses se sont compliquées de 120 jours (3 quarantaines) à Marie qui défait les nœuds au départ, j’ai fait 1 an 6 mois de Marie qui défait les nœuds. Il y avait toujours un blocage, un obstacle, quelque chose qui m’empêchait de voyager. Mais certaines promesses de la Vierge se réalisaient tout au long de ces un an et demi, comme le renouvellement de mon contrat de travail et le divorce de mon fils qui s’est très bien passé contrairement aux barrières que son épouse voulait causer pour lui nuire.

Aujourd’hui, nous avons fait la clôture de nos quarantaines et nous sommes à la partie des « mille merci » et nous attendons la matérialisation de certaines autres promesses de la Vierge : mon mariage, la guérison de mon fils qui souffre de drépanocytose, la stabilité dans la vie de mes enfants etc… Nous savons que les promesses de la Sainte Vierge, comme celles de son fils et de Notre Père qui est aux cieux, ne pas vaines et qu’elles se réalisent toujours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)