Jean-Olivier à Yaoundé – Cameroun

 

– Ma promotion professionnelle
– Ma délivrance

Je suis Jean-Olivier, journaliste, j’ai 42 ans, je vis à Yaoundé au Cameroun. J’ai rencontré maman Josépha par l’intermédiaire d’une amie, qui vivait à Nkongsamba, il y a 2 ans. Je m’étais ouvert à elle en lui disant que j’ai beaucoup de problèmes, tant sur le plan professionnel que personnel. On se parlait par téléphone, je ne l’avais rencontré cette amie. Puis un jour, en juin 2017, elle me dit qu’elle est venue à Yaoundé et qu’elle rencontré une Femme qui peut m’aider. Tout de suite je lui ai dit que s’il s’agit des femmes qui disent les bonnes aventures, des tradi-voyante, je n’en veux pas. Elle m’a rassuré en me disant que cette femme est une « Folle de la Vierge Marie ». Elle m’a donné un numéro qu’il fallait appeler.

J’étais en mission à Ebolowa, de retour à Yaoundé, j’ai appelé, et une dame, Evelyne, m’a donné RDV, pour le mardi qui suivait. J’ai rappelé le lendemain pour dire que mardi à cette heure-là (09h) j’étais indisponible pour des raisons professionnelles, elle a consenti à me donner un autre rendez-vous le jeudi.  Je suis donc arrivé, un peu anxieux le jour du RDV, et maman Josépha m’a reçu dans son sanctuaire, je lui ai exposé mes problèmes. Il faut dire que j’en avais de deux types : professionnels et matrimoniales.

Sur le plan matrimonial, elle m’a dit que la Vierge avait déjà tranché, et que je continue juste à prier, et sur le plan professionnel, elle m’a dit que j’ai encore un long et glorieux chemin qui m’attend. Je signale, que j’étais simple agent, quoiqu’étant en service depuis 18 ans. Elle m’a donné 3 quarantaines à faire. Et au cours de ces quarantaines j’ai eu des signes, et des visions : une nuit après avoir fini ma prière à 4H10, je me suis rendormi, et une femme est venue me voir avec une bouteille d’huile en main et m’a dit, je suis venu te guérir et ça n’arrivera plus jamais. Elle m’a soulevé mon polo et sur ma côte gauche, elle a fait trois signes de croix en disant « plus jamais ça ». Et depuis ce jour-là je n’ai plus jamais eu de rapport sexuel dans la nuit avec une femme. Car j’en avais toutes les nuits. Une autre fois, c’est un groupe de trois vieillards, toujours après ma prière de trois heures du matin qui est venu me dire de prier en « Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour nous le monde entier ». Pendant cette quarantaine, j’avais le sentiment que mes collègues me découvraient à nouveau, il y’a même un qui m’a dit un jour : tu es même où depuis là ? Pourtant nous sommes au même étage tous les deux. Nos bureaux sont voisins. C’est pendant cette période que mes supérieurs ont commencé à me faire confiance, en me confiant justement des grandes productions. Un Directeur a dit un jour devant moi : je ne veux pas réfléchir, je préfère avoir à faire un homme d’expérience comme toi plutôt qu’à un bleu. C’était ahurissant pour moi, car, avant cette quarantaine, j’étais un paria, j’étais transparent, inexistant, un machin. Et c’est pendant la quarantaine que je suis devenu une machine. La quarantaine est finie, j’ai continué de prier normalement, mais avec plus de confiance. J’avais la confiance de mes chefs, j’étais devenu visible, et à la limite incontournable, j’étais programmé partout.

Et le 8 octobre dernier, après un conseil d’administration, j’ai été nommé, Chef service. Pour moi c‘est un miracle, car, j’avais déjà adjoint au chef service en 2002. Poste que j’ai perdu en 2007. Et depuis lors, c’était le noir. Et voilà que je suis, grâce à la Vierge, promu Chef service.

A présent je sais que la Vierge a mon dossier dans ses mains, le meilleur est à venir.

Le 14 Janvier 2020

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)