Hortense à Yaoundé – Cameroun
- Ma grossesse miraculeuse après 5 FECONDATION IN VITRO RATEES
Je m’appelle Hortense, je suis mariée et je vis à Yaoundé. Les premières années de mon mariage j’ai accouché d’une petite princesse qui malheureusement n’a pas survécu, c’était en 2009, commence alors notre souffrance mon mari et moi. Toute suite après j’ai eu deux opérations chirurgicales pour causes : les myomes, j’ai pensé que tout allait rentrer dans l’ordre, je ne me suis pas inquiétée toute suite parce-que connaissant le quotidien de centaines personnes de mon entourage. Nous nous sommes mises à la prière, mais peut-être nous ne le faisions pas bien, les années s’égrenaient et vinrent le réveil, que nous arrivent-ils ? Questions sans réponses. On reprit avec les hôpitaux, les tradipraticiens, les naturopathes et autres, nous buvâmes coctions et décoctions de toute nature. Toutes suggestions étaient les bienvenues. Je fus de nouveau une cœlioscopie pour remédier à une trompe bouchée, par la suite nous fîmes 4 FECONDATIONS IN VITRO qui se soldèrent par des échecs. En 2018 je dis à mon époux que je voudrais essayer avec une dernière Fécondation in vitro, si elle se solde par l’échec encore j’abandonne tout et j’accepte cette situation pour toujours, je ne serais ni la première ni la dernière à ne pas avoir d’enfants et surtout que je vis depuis toujours avec beaucoup de mes neveux et nièces. Il m’a dit oui et a ajouté que je me décourageais très vite, j’ai répondu il faudrait que je me fasse une raison et je passe à autre chose.
Pendant qu’on réfléchit pour le FIV je tombe à tout hasard sur une publication sur Facebook où une dame disait avoir conçu alors qu’elle avait été déclarée stérile par les médecins, je décide d’ouvrir : c’est « Le Miracle de Dieu », ces mots m’interpellent et je dis peut-être que c’est aussi mon miracle et la fin de mon calvaire. Je parcours la page et je vais toute suite sur Messenger pour poser mon problème. Quelques heures après, rendez-vous est pris pour mardi prochain. Mais entre-temps je fais la connaissance d’une camerounaise qui vit au Congo et est enceinte, me parle d’une dame au bénin qui serait son docteur(naturopathe). J’entre en contact avec elle et elle me donne la démarche à suivre. J’informe mon époux et il me dit : ça fait des mois que tu n’as pas fait ton examen des trompes, il faut le refaire pour voir de quoi il en retourne et moi aussi je vais faire mes examens. J’appelle le gynécologue pour prendre rendez-vous et ma date ne coïncide pas, je dois encore attendre avant de le faire, lui il revient avec ses résultats et décide d’acheter tous les médicaments une fois (environ 1200 000frs) pour une longue durée. J’informe la béninoise qu’elle devra attendre parce-que mon examen de trompe ne sera pas prêt pour une longue durée.
Je vais au rendez-vous chez maman Josépha, par le canal de Éva je rencontrais la maman, quand j’ai causé avec elle, elle me dit sois en convaincue, tu es entrée par là où il fallait. Ta grâce ne tardera pas à se manifester. J’ai dit Amen, elle m’a tendu les bras et a dit arrache, chose faite 2 fois et je retournais voir Éva pour des modalités pratiques. Je rentrais au bureau ce jour avec mes quarantaines (c’était le 21 Août 2018) et je commençais les prières le lendemain, je fis ma première quarantaine qui se termina le 30 septembre et j’eus aussi mes menstrues ce jour, un peu déçue. Mais j’entamais la deuxième et mon mari aussi avec moi. Mon mari devait aller en mission à l’étranger pour une semaine (du 8 au 14 octobre) et il voyagea le dimanche 14, nous eûmes un seul rapport vers mon quatorzième jour, or nous en avions eu des milliers avant sans succès. Et je dis à la Vierge Marie pendant que je priais à 3h, stp fais-moi savoir que tu es là pour moi, pour me donner les forces d’y arriver, quand j’ouvris les yeux, toute la chambre scintillait, des milliers de chapelets avaient entourés la chambre et elle brillait, je compris donc que j’étais sur le bon chemin. Cette même semaine je fis un rêve où je devais ouvrir près de 50 cadenas fermés, je les ouvrisse certes mais pas tous. A la fin du mois j’attends que mes menstrues reviennent, nada…, j’ai fait pendant 20 jours 20 tests de grossesse tous positifs avant d’aller à l’hôpital faire un autre par les spécialistes de la chose.
Je conçu alors à la deuxième quarantaine et je n’arrêtai pas avec la prière. Un jour je suis allée annoncer la bonne nouvelle à maman Josépha, et je pense que ce jour j’ai réveillé Éva et sa maman (je m’en excuse) elle était très contente plus que moi-même, elle ne cessait de danser, de prier, de me raconter des choses merveilleuses durant sa carrière, ce que Dieu et notamment maman Marie ont fait pour elle. Nous nous séparâmes vers les 10h pour que je puisse aller au travail, j’ai clôturé mes quarantaines le 26 janvier 2019 et je continue dans les prières. Ce que la Vierge Marie a fait pour moi par le canal de maman Josépha est un miracle, tous les millions à notre actif n’ont rien pu faire. Je ne cesserais de louer l’Éternel pour cela, A maman Josépha, je dis : tu es l’incarnation de la Vierge Marie dans le dévouement, l’humilité, la dévotion, reste béni ma mère. Tu as essuyé les larmes qui coulaient non de l’extérieur mais plutôt au dedans de moi.
À Éva, ma petite sœur soit bénie, l’humilité, ton accueil sur place et au téléphone m’ont atteint, surtout ne change pas.
À Jala notre restaurateur haut de gamme, que Dieu te donne ce que ton cœur désire. Pour faire ce que vous faites là, il faut être habité par l’humilité et vous l’aviez. Amen que Dieu continue de me protéger et que Marie m’entoure de son voile d’amour pour y arriver. Merci beaucoup.
Le 28 Janvier 2019