Agathe à Yaoundé – Cameroun

– La concrétisation de mon Mariage

Je me nomme Agathe et je réside à Yaoundé plus précisément à Kondengui. J’ai connu Mama Josépha via la page « Le Miracle de Dieu » sur Facebook. Je ne saurais comment expliquer par comment je suis arrivée là.

Je me rappelle seulement avoir aimé la page et tout suite j’ai reçu un message qui me demandait comment est-ce qu’on pouvait m’aider et là je me suis présentée et j’ai posé mon problème. Sans hésiter le rendez-vous m’a été donné par Eva. Le premier que j’ai d’abord boycotté. Ensuite j’ai pris un deuxième le 26juin 2018 ensuite j’ai commencé ma première quarantaine. J’ai rencontré maman Josépha en lui soumettant mes deux problèmes qui me tenaient à cœur à savoir une relation de plus de 20ans qui n’avait jamais abouti au mariage et qui dont les fiançailles avortaient à chaque fois que mon fiancé en parlait à sa mère. Mon deuxième problème était celui de mon statut sérologique qui était positif alors que mon conjoint était sain. Cette situation, croyez-moi m’avait fait marcher partout j’ai vu les tradipraticiens, les pasteurs. La seule révélation que j’avais eu était celle dont ma soi-disant belle-mère m’avait possédée et m’avait lancé ce sort afin de me séparer de son fils. Malgré cela, ce dernier ne m’avait jamais laissé tomber et était toujours à mes côtés malgré les femmes que sa mère lui imposait de prendre pour épouse.

J’expliquais alors à maman Josépha qui me rassura ce jour en me disant « nous allons demander à la Sainte Vierge elle nous donnera la réponse et pour l’autre problème, rien n’est impossible devant la Sainte Vierge tu n’es pas le premier cas. Beaucoup de courage ma fille ». Ce même jour je commençai ma quarantaine par le pardon des péchés et inscrivit la première neuvaine de messe. Les débuts n’étaient pas faciles mais avec le temps j’ai pris goût. Ce n’était pas facile car j’ai eu des persécutions des moqueries qu’a un moment, j’avais pitié de ma vie mais j’ai tenu bon jusqu’à au jour où la Vierge m’a rendu visite. C’était le 15 août 2018 après ma prière de 3heures, j’ai dit à la Vierge : parle de moi à ton fils car aujourd’hui tu montes au ciel et je suis allée à la messe de 6heures dans ma paroisse.

A mon retour, j’ai trouvé des appels en absence. C’était ma sœur aînée qui m’appelait pour m’annoncer les merveilles qui s’étaient produites dans sa maison. Ma fille qui était en vacances chez elle, après la prière du matin, a été habitée de l’Esprit Saint qui demandait que je parte sur douala afin de guérir du mal dont je souffrais. Etant au téléphone avec ma grande sœur moi-même je suis entrée en transe et la Vierge parlait à mon fils elle demandait celui-ci de me dire de ne plus prendre les ARV, (les médicaments du VIH) que j’unisse mes prières à celles de ma fille. De dire à ma mère qu’elle cesse de pleurer, que tous ses enfants étaient délivrés, à mon fils aîné d’écouter mes conseils et de quitter les groupes. Elle dit à mon fils de me dire que leur père et moi allions nous marier la dernière semaine du mois décembre 2019. Je revins à moi plus tard et le lendemain j’étais à douala ou l’Esprit Saint qui habitait ma fille m’attendait. Pendant la prière dite par moi, ma fille entra en transe et répéta les mêmes paroles dites par la Vierge Marie à Yaoundé et elle m imposa les mains. Je sentais une forte pression dans ma poitrine qui me faisait souvent mal et parfois me donnait des palpitations qui accéléraient mon rythme cardiaque et elle disait sortez sortez, je sentis un soulagement et là elle se mit à dire à chaque membre de ma famille de beaucoup prier de changer de cœur et d’être unis que le Seigneur l’avait envoyé pour une mission de 4 jours spécialement pour les enfants de ma mère et ce, grâce à mes prières. Durant ces 4jours, nous avons reçu un canevas de prière à suivre. Elle touchait chacun de nous.

Cette phase était terminée et mon fiancé un soir vint chez moi m’annoncer qu’il voulait en finir avec le mariage civil et religieux en cette année 2019. En annonçant toutes ces bonnes nouvelles à maman Josépha comme la Sainte Vierge me l’avait recommandé, elle me dit que c’était une très grande grâce reçue surtout le jour de la montée de la Sainte Vierge au ciel. J’avoue ici que pendant mes quarantaines tout problème qui se présentait avait rapidement une solution j’ai clôturé mes quarantaines en décembre et jusqu’aujourd’hui je vois toujours les merveilles de la Sainte Vierge dans ma vie.

Pour ce je ne saurais comment remercier Mama Josépha et ses filles. Eva qui ne cesse de répondre à tous les appels, patiente et attentive. Jala qui nous fait à manger à chaque séance de prière et pas n’importe quel repas. A ma douce et tendre mère pour sa disponibilité et sa gentillesse que la bienheureuse Vierge Marie comble cette famille, leur donne une longue vie, santé de fer et prospérité. Merci Merci. Pas un pas sans Marie pour moi.

Le 24 Janvier 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)