Ghislaine à Yaoundé – Cameroun

– Obtention de ma délivrance

Je me nomme Ghislaine, âgée de 26 ans résidente non permanente à Yaoundé.

Avant ma rencontre avec maman Josépha, j’étais dans une situation très inconfortable car je me suis fiancée en décembre 2017 et je ressentais déjà le besoin d’être mère. C’est ainsi qu’à la première grossesse pendant que j’étais persuadé d’être enceinte je suis allée faire une première consultation gynécologique et après une échographie qui avait plutôt montrée un kyste ovarien après plusieurs traitements (médical, traditionnel, spirituel) je ne parvenais toujours pas à garder une grossesse. J’avais toujours quelques semaines de retard et après je ressentais des picotements et des douleurs dans le bas du ventre qui parfois se propageaient dans tout le corps. En Mai je conçois pour une n nième fois tout semble bien aller et à presque 03 mois, je fais une nouvelle fausse couche c’est à dire en août 2018.

Le 17 septembre je reçois le coup de fil d’Eléonore, une amie qui vivant à Douala, venait de faire la rencontre maman Josépha par l’entremise d’une autre amie qui lui avait fait un témoignage merveilleux de leur rencontre. C’est ainsi que mon amie qui connaissait très bien la situation que je traversais me demande d’aller à la rencontre de maman Josépha en me donnant ses coordonnées. Elle me rassure en me disant de ne pas avoir peur : “elle est très maternelle !” Me disais-t-elle. J’ai donc appelé maman qui me donna rendez-vous mardi (jour de prière) à son domicile à Mvan à 10h. Une fois arrivée, je lui ai expliqué la situation, elle m’a dit que la Vierge pouvait m’aider et m’a demandé d’inscrire 04 neuvaines de messe et de prendre 03 quarantaines de prières et m’a conseillée de commencer par le problème de l’enfantement car en plus je lui avais parlé de mes projets de Mariage et de ma situation sociale (sans emploi). Maman Josépha m’a conseillé de faire ces 120 jours de prières en 60 jours mais de prier 02 fois par jour pour fermer les portes de la quarantaine avant le mariage qui est prévu pour décembre.

Le même jour où nous avons commencé la prière, maman Josépha a dit : toutes celles qui veulent des enfants aillent chercher devant l’hôtel de la Vierge, ce que j’ai fait. La semaine qui suivait j’ai dit à maman Josépha j’ai l’impression d’être rentrée d’ici mardi dernier avec un bébé dans le ventre elle m’a dit de ne pas m’inquiéter que la Vierge fût en train de nettoyer mon ventre pendant la prière, je ne me suis pas rendu compte que je saigné abondamment au point où la chaise était tachée de sang, DES BOULES DE SANG NOIR sortaient et cela pendant deux jours. J’ai continué mes prières, chaque jour je me réveillais à 03h du matin et en journée je priais à 15h. Une semaine plus tard je fais un rêve dans lequel je vois une femme qui avait un voile (maman qui flottait au-dessus de mon lit chose curieuse je n’avais pas l’air effrayé et elle m’a dit : “j’ai mis le bébé dans ton ventre”) j’avais l’impression d’être éveillée.

Les jours ont suivi, j’ai entamé ma deuxième quarantaine et ensuite la troisième. De retour à Yaoundé, j’apprends que l’opération de mon père ne s’est pas bien passée et en plus il traine un paludisme depuis plus d’un an et se plaint de ne pas recevoir un traitement approprié en plus de l’opération qui a mal tournée. Il est dans un état critique et se retrouvant seul en Italie, la nouvelle me déstabilise mais je ne lâche pas la prière et je l’insère dans mes supplications à la Vierge. 03 jours plus tard, je trouve une personne par qui je lui envoie des médicaments pour le paludisme (alors qu’on avait déjà fait des mois pour trouver une occasion pour lui envoyer des médicaments) et comme si ça ne suffisait pas la Vierge continue d’opérer ses miracles, je parviens à avoir un ami qui accepte d’accueillir mon père en Suisse, de l’installer dans des meilleures conditions ou son traitement sera pris en charge, les grâces me tombent de partout. Quelques jours plus tard, j’apprends que je suis admissible au concours de la GENDARMERIE bien qu’ayant un sentiment mitigé à l’instant (je pense au fait que je suis enceinte), la date de mon mariage est arrêtée pour mi-décembre. Je veux me mettre à paniquer, finalement je me dis le SEIGNEUR fera le reste, lui-même se chargera de tout ma maman MARIE veille elle sait comment cela va se passer.

Une semaine avant la clôture de ma quarantaine qui était prévu pour le 27 octobre, j’apprends que mon frère est aux arrêts à la police judiciaire, on essaie de faire tout ce qu’on peut mais le problème ne fait que prendre des ampleurs considérables. J’ai appelé maman Josépha pour lui faire part de la situation elle m’a dit que c’était des persécutions et que je devais rester ferme dans la prière.

La clôture de la quarantaine a eu lieu samedi le 27 Octobre dernier et aujourd’hui je peux témoigner de l’existence et de puissance d’intercession de la Sainte Vierge Marie auprès de son fils JÉSUS CHRIST, j’ai souvent prié avec le chapelet sans véritablement connaître l’amour que cette femme a pour ses enfants. Maman Josépha m’a fait connaître une autre dimension de la foi en la Toute Puissance de DIEU.

Le 30 octobre 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)