Michelle à Douala – Cameroun

– Enceinte après avoir tant cherchée l’enfant.

Je m’appelle Michelle. Je vis à Douala avec ma mère et mes cadets. Nous sommes dans un foyer polygamique, ma mère est deuxième femme et nous vivons dans la même maison que sa coépouse.

Avant que je ne rencontre maman Josépha, ma vie était sombre, problèmes sur problèmes. J’avais le problème de règles douloureuse, des nourritures que je mangeais toutes les nuits, mes projets qui n’aboutissaient pas, les visas rejetés. Je cherchais désespérément l’enfant et je ne trouvais pas. J’ai même bu toutes les options possibles mais rien, on me disait il Ya une maman qui fait les remèdes pour les règles douloureuses et pour avoir un enfant, même là-bas je suis allée mais rien, tout le temps on me disait il faut ci, il faut ça. Dépenses sur dépenses mais hélas c’était en vain. Alors un jour désespérée, j’en parle à ma copine chez qui je me confiais de tous mes soucis. Je suis à bout ma copine, je ne sais plus quoi faire, alors elle me dit toi-même tu connais mes problèmes mais j’ai rencontré une maman à Yaoundé qui m’aide beaucoup, et j’ai dit ma sœur stp amène moi chez elle. Ma copine s’appelle Gaëlle.

Alors nous avons fait un voyage pour Yaoundé vu que je devais faire un stage là-bas, nous sommes arrivées à Yaoundé le 20 juillet 2018. Arrivées donc chez cette maman ce jour-là, j’ai expliqué la situation que je vivais, nous avons ensuite priées. Ensuite maman Josépha m’a dit que je dois lire le psaume 51 pendant 8 jour et inscrire 3 neuvaines de messes le 9e jour. Quand j’ai vu ça, j’étais très sceptique, je me disais intérieurement « hum une femme qui prie et mes problèmes vont finir comme ça », et puis même je dois faire ci et faire ça. Honnêtement je ne voyais pas ça d’un très bon œil. Nous sommes sorties de là, bon, j’ai aussi fait le psaume 51 comme prévu. Comme je faisais mon stage à Yaoundé j’étais là pour un temps bien long. Chaque fois ma copine me disait tu as fait comment avec tes prières je ne répondais pas vraiment je tournais toujours autour. Alors il a fallu que le samedi 18 aout 2018 je fasse un rêve ou je me retrouve chez moi à douala avec ma mère et mes cadets, dans mon rêve on devait avoir une messe d’action de grâce, et dans mon rêve, ma marraine est celle de mes petites sœurs dans la vraie vie. Toujours dans le même rêve, je vais donc dire à ma marraine qu’il y’a belle et bien messe, et de-là elle dit à ses enfants de ne pas se précipiter pour aller à l’école. Arrivée devant l’église, je vois la statuette de la Vierge et je me souviens que maman Josépha nous disait toujours d’allumer une bougie pour la vierge et de dire une intention, et c’est ce que je fis. Après avoir allumé ma bougie, je vois comment la statuette de la Vierge a pris chair et a commencé à me demander ce que je venais faire là, me grondait comme une maman le fait pour son enfant, alors j’ai pris ses mains, me mettant à genoux et en pleurant, je lui disais maman fait ce que tu veux je ne peux même te laisser. Tout ça se passe dans mon rêve, et après elle me calme et me donne un anneau fait à base des petits sacs ou on met souvent les bonbons des mariés. Etonnée, je lui demande ce que c’est et elle me dit : c’est ton mariage que je te donne, dans mon cœur je dis hum la femme ci me donne le mariage moi je ne veux pas me marier maintenant. Après m’avoir dit cela, elle est redevenue la statuette. Et je me suis réveillée. Troublée, j’en parle à ma mère, qui ne pouvait pas m’aider, alors elle me dit d’en parler à un homme de Dieu qui pourra mieux m’aider. Alors je fais donc recours à Maman Josépha et je lui explique ce rêve et elle me demande de venir chez elle. C’était un mardi, j’ai oublié la date. Arrivée chez elle comme à l’accoutumé, on a prié et je suis allée recevoir des Grâces venant de la Vierge, et ce jour je suis passé de 3 neuvaines de messes à inscrire à 6 neuvaines, puis je suis rentrée à la maison, et je continuais mes prières en demandant à la Vierge Marie de me délivrer de mes règles douloureuses et me donner un enfant.

Le samedi le 1 septembre 2018, j’ai fait un rêve ou j’étais chez mon ami je travaillais et du coup j’ai eu une envie d’uriner, tellement pressée, je n’ai pas eu le temps d’aller aux toilettes. J’ai soulevé ma robe et au moment d’uriné c’est plutôt une grosse chair qui sort à la place des urines. Je ressentais cela tellement réel et je me suis réveillée et j’ai eu très peur. Je ne comprenais pas ce que signifiait ce rêve. Alors je l’ai expliqué à maman Josépha et elle m’a dit que j’ai reçu ma délivrance et avant mon retour sur Douala, j’ai passé la nuit chez mon petit ami. Dès mon retour de Yaoundé, j’attends de voir mes règles mais rien.  Normalement mes règles devraient arriver le 18 septembre, mais rien ne j’ai attendu jusqu’au 28 rien, et alors le 29 septembre je fis donc le test de grossesse et il fut positif. Je rappelle que ma délivrance a été faite sans que je n’inscrive mes neuvaines de messes malgré ma tétutesse, donc je n’avais même pas encore commencé ma quarantaine proprement dite. Me voici que la vierge m’a donné le plus beau des miracles de ma vie, ce que j’ai toujours voulu. J’ai inscrit mes 3 premières neuvaines de messes et j’ai commencé ma quarantaine. Je me sens très bien. Je dis juste à toutes les femmes de croire en la Vierge.

Merci infiniment à maman Marie, et grand merci à maman Josépha.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)