Jean Nick à Yaoundé – Cameroun

– Obtention de mon Emploi Stable

–  La paix intérieure retrouvée

– La stabilité dans ma vie

Je suis Jean Nick, j’ai 35 ans, fiancé et père de 3 enfants dont un enfant adopté. Je suis technicien en Audiovisuel (cameraman Monteur et réalisateur) employé dans la chaine de Télévision INFO TV. Je suis dans une famille de 6 enfants dans laquelle j’occupe la 4eme position et le dernier des garçons.

Je viens faire mon témoignage parce que j’estime qu’il faut être reconnaissant avec Maman Marie qui radicalement changé ma vie dans le domaine de la spiritualité, matériellement et dans ma vie sociale

Voilà mon histoire :

Ma vie n’a jamais été simple parce que dès la séparation de mes parents en 1995, mon calvaire a commencé, ma vie a totalement changé, mon père a pris une autre femme et il nous a totalement abandonné avec notre mère. Mais comme Dieu est bon, il a beaucoup soutenu ma mère qui nous a élevé jusqu’à ce jour et je demande au Seigneur de continuer à bénir ma mère et lui donner la grâce de manger les fruits de ses efforts. Il y a de cela 3 ans je vivais un calvaire.

Je commence par le domaine du professionnel. Depuis que j’ai commencé le travail je n’ai jamais vraiment eu un travail stable et aussi un bon salaire et pourtant je me suis toujours donné corps et âme dans mon boulot, j’ai commencé par exemple à New Tv ou je touchais 30 000fcfa avec 3 enfants à charge et une fiancée. Un salaire de 30 000fcfa qui venait souvent après 3mois donc je touchais 30 000fcfa par trimestre et 90 000 par an et tout ceci pendant 3ans. Ensuite je suis allé à une autre chaine de télé appelée NB1 ou j’ai travaillé pendant 4 mois et j’ai seulement touché 25 000fcfa une seule fois. De plus j’ai été renvoyé de mon travail parce que j’ai égaré un matériel très important dans le Taxi et j’ai été sans pouvoir m’expliquer, chassé comme un chien et mis dehors. J’ai pleuré, je me sentais perdu, j’ai presque perdu la tête j’ai appelé mon Dieu en voyant mes charges et tout comment je devais faire. 2 mois après Dieu a répondu à ma prière et j’ai trouvé un nouveau travail à CARTON ROUGE, émission produite par la CRTV. J’y ai bossé pendant 6 mois alors que j’avais signé un contrat de 9 mois. Après 3 mois de chômage, je me suis engagé avec une de télévision à Douala ou j’ai bossé pendant 10 mois et du jour au lendemain la télévision a fermé les portes et je me suis retrouvé une fois de plus au chômage. Vous pouvez comprendre avec moi que j’ai vécu des moments de tristesse et de souffrance en ce qui concerne le travail.

Dans le cadre de mon couple, je puis dire qu’après 17ans de relation, de 2015 à 2017 j’ai passé les 2 années les plus terribles et les plus dure de ma vie ou j’ai pensé perdre la tête et j’ai perdu confiance en tout. La raison est la suivante : ma fiancée me trompait avec un homme pendant que moi je faisais tout pour trouver des solutions pour vivre, je peux vous assurer que j’ai toujours tout fait pour ma fiancée, elle ne manquait de rien mais pendant ces 2 années, elle ma méprisé, insulté, trompé, bref elle m’a profondément blessé au niveau ou je l’ai détesté à mort et en toute franchise, j’ai perdu confiance en elle.

Spirituellement, j’avais perdu confiance en tout je n’avais plus la paix intérieure, je ne croyais plus et j’avais perdu espoir. Pour moi aller à l’église était devenu un calvaire, je me posais toujours les questions sur mon avenir et mon futur.

Ma rencontre avec Ma maman bien aimé Mama Josépha :

En février 2018 alors que j’étais au chômage et je me posais des questions sur ma vie Dieu a commencé à me montrer le chemin qui mène à lui. Il a commencé par ma sœur qui a été habité du Saint Esprit et a commencé à me transmettre les messages du Seigneur qui me demandait de me calmer et d’avoir confiance en lui et savoir qu’il est avec moi. Au mois d’avril, pendant que j’étais sur Facebook je vais la connaissance d’une fille qui travaille dans une chaine de télévision, moi je venais avec l’intention de lui faire la cour mais après 3 rendez-vous alors que j’étais dans sa chambre, elle m’avoue quel elle est habité aussi par l’Esprit Saint et commence à me transmettre les messages du Seigneur ou il m’invitait à la prière et à la patience. Après ma rencontre avec cette fille, je me suis posé la question de savoir pourquoi Dieu me fait toujours rencontrer ses instruments. La seule réponse que j’ai trouvée, c’est que Dieu veut me montrer la route de la vérité, de la délivrance, de la confiance et de la paix.

Un jour pendant mon 3ème mois de chômage, j’étais à la maison à perdre le temps sur Facebook, à peine je me connecte que je tombe sur un message de la page « Le Miracle de Dieu » m’invitant à poser mon problème et à faire la connaissance d’une maman qui intercédait pour les personnes en difficultés et qui était l’instrument de la très Sainte Vierge Marie. Je vous dis sans attendre je suis entré en contact par le canal de la page avec Eva sa fille et j’ai expliqué de façon brève mes problèmes. Tout ceci c’était un lundi et tout de suite Eva m’a invité à venir à Odza pour rencontrer maman Josépha le mardi. Je vous dis toute la nuit j’ai cogité sur cette rencontre les mauvais esprits me demandaient de ne pas partir je suis resté tranquille et j’ai réfléchis. Le mardi matin je me suis réveillé et je n’avais que 500fcfa sur moi, ma maman me demanda d’aller payer la facture de Eneo et Camwater pendant que j’allais à Express Union retirer l’argent des factures, je reçois un coup de fil, c’était Eva qui appelait pour se rassurer si je venais encore au rendez-vous à 12h, j’ai confirmé ma présence mais après le coup de fil je me suis demandé mais c’est comment même on a envoyé la fille sur moi !!? Moi je pense que c’était le mauvais esprit qui parlait mais vers 10h30 je décide de partir au rendez-vous à Odza. C’est Dieu qui me demandait de le faire d’une petite voix dans mon cœur.

Je suis arrivé je chez maman Josépha mardi vers 11h30 et tout de suite j’ai été frappé par le climat dans la maison qui était un climat de paix  et en plus j’ai été très bien reçu par Eva qui m’a expliqué tout le processus pour rencontrer maman Josépha et quand j’ai vu maman Josépha quelques minutes après, j’ai tout de suite été frappé par sa simplicité et pendant notre première discussion, elle m’a tout de suite rassuré en me disant que je suis maintenant entre les mains de Marie et que tous mes problèmes étaient fini. Ensuite d’autres personnes qui venaient la rencontrer m’ont retrouvé en attendant l’heure de la prière pour ouvrir nos quarantaines. Mama m’a expliqué que ce n’est rien que par la prière que je trouverai mon salut et que je devais juste implorer l’intercession de la Sainte Vierge Marie pour quelle intercède pour moi auprès de son Fils.

Nous avons commencé la prière et le premier message qu’elle m’a passé venant de la Sainte Vierge Marie c’est que je n’ai pas d’avenir avec ma fiancée, ce n’est pas la femme que Dieu a prévu pour moi. Ça m’a fait mal mais je savais déjà ça et confirmé par la Sainte Vierge Marie m’a plus anéanti parce que je n’ai jamais pensé fonde une famille composée, pour moi c’était de me marier à une seule femme et faire mes enfants mais je ne peux rien contre la volonté de Dieu j’accepte et je me prépare à tout.

Ensuite tout au long de la prière, j’ai commencé à me sentir bien et confiant et après j’ai été délivré d’une femme qui me procédait, je remercie la Sainte Vierge Marie pour tous ses bien fait parce qu’elle m’a comblée de bénédictions tout au long de la prière.

A la fin de la prière, maman Josépha ma prescrit 3 quarantaines donc 120 jours de prière que je ne devais pas sauter et ensuite nous avons partagé un super repas. Je suis rentré de cette prière avec beaucoup de confiance et d’assurance et puis que jamais avec beaucoup de volonté à me donner à la prière et à changer ma vie. Quand je suis arrivé à la maison j’ai en parlé à ma mère qui m’a encouragé à continuer, ma fiancée elle aussi était intéressée et m’a demandé aussi de l’amener chez maman Josépha. Bref j’ai été encouragé à continuer. Je peux vous assure que j’ai très vite été béni par la Sainte Vierge dès ma première quarantaine car j’étais au chômage depuis un bon bout de temps et avec tous les problèmes que j’ai connu et cité plus haut, j’avais déposé les dossiers partout : à Vision4 ,info tv, et autres on me tournait comme un enfant mais à peine 2 semaines de ma première quarantaine, quand j’étais à la maison un samedi, je reçois un coup de fil à 22h du Directeur technique de INFO TV me demandant de passer lundi pour un entretien. J’étais très heureux je suis tout de suite allé informe ma mère et ma fiancée. Je vous assure que j’étais comme sur un nuage, j’ai remercié la Sainte Vierge Marie et sa servante maman Josépha et le Seigneur Dieu de m’avoir conduit vers maman Josépha.

Dimanche à 6h, j’ai tout de suite informé maman Josépha qui m’a encore comblé des Bénédictions de la Sainte Vierge et elle m’a passé le message de la Sainte Vierge Marie me disant que c’est elle qui m’a conduit vers ce travail. Merci Merci Maman Marie.

Le Lundi arrivé à INFO TV pour l’entretien, j’ai été directement recruté et j’ai commencé immédiatement le boulot. Je me suis déplacé en personne à Odza pour à dire merci à Maman Marie pour cette Grace qui m’a été accordée à travers sa servante maman Josépha et cette dernière m’a dit que c’est n’est que le début et que je n’ai même pas encore reçu toutes les grâces qui m’attendent. Merci merci merci. Grâce à ce travail, ma vie a changé, financièrement ce n’est pas encore ce que je veux mais grâce à ce cadeau du ciel, je peux nourrir mes enfants et m’occuper de ma petite famille. Je sais que le meilleur reste à venir avec la Sainte Vierge Marie dans ma vie car je ne crains plus rien et je suis confiant.

En ce qui concerne mon couple, je vous assure que tout va pour le mieux, ma fiancée a totalement changé, elle est devenue une autre personne dans le bon sens bien sûre, plus attentive, plus sérieuse, puis concernée par la famille. Même s’il est vrai que par rapport à tout ce qu’elle a fait, j’ai encore un doute qui plane et lui en veut encore un peu, je doute de sa sincérité mais grâce aux prières, je commence à lui pardonner, à oublier. Je sais que ça ne sera pas facile mais je vais arriver à le faire.

Dans ma vie spirituelle, j’ai retrouvé beaucoup de paix dans mon cœur, je ne me soucis plus de l’avenir, je suis concentré dans la prière avec ma mère maman Marie, tous les jours c’est vrai ce n’est pas facile par rapport à mon travail mais je tiens bon et je sais que c’est dans mon intérêt d’être en fasse avec Mon Dieu et grâce à ces prières, je retrouve la joie de vivre et la Sainte Vierge Marie occupe une très grande place dans ma vie. Je suis convaincu qu’à travers la Sainte Vierge Marie, ma vie a changé et changera encore plus. Marie j’ai confiance en toi et je t’aime.   Le 03 août 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)