Fatimatou à Yaoundé – Cameroun
– Obtention de mon enfant pourtant j’étais déclarée stérile
Je m’appelle Fatimatou, je suis musulmane. Maman Josépha est la petite sœur à ma mère, c’est grâce à elle que j’ai découvert la Très Sainte Vierge Marie en juin 2017. Avant de découvrir les merveilles de la vierge j’étais en attente d’une insémination artificielle pour avoir un enfant, je m’apprêtais à le faire au retour de voyage de mon époux. C’était alors mon seul recours d’après mon médecin traitant qui m’avait déclaré stérile en 2009.
Un jour de ce mois de juin, je vais alors rendre visite à ma cousine qui est la fille de mama Josépha, après 16ans de perte de vue, nous avons passé la journée et je m’apprêtais à rentrer quand soudain je me dis qu’il ne serait pas poli de venir et rentrer sans faire un coucou à maman. J’y suis allé. A peine entrée dans ses appartements, maman est sorti me porter et m’embrasser très fort, très heureuse de me revoir. Et je lui ai demandé : “maman est-ce vrai que tu pris pour des gens » ? Elle m’a dit : “oui” et j’ai dit : “je viendrais te voir je vais prendre rendez-vous”. Et c’est en ce moment que maman m’a dit : “non tu es ma fille, entre”. A peine entrée dans le salon de Jésus, la vierge m’a demandé par mama : “pourquoi vous ne me priez pas» ? J’étais surprise car c’était vrai, je ne la connaissais pas et ne savais comment le faire. Et elle dit ensuite : “prend un enfant, je te le donne à cause de ma servante et de ce qui te lie à elle”. J’ai pris entre les mains de mama et mis sur mon ventre et je suis rentrée chez moi. À cet instant précis je me suis dit : “qu’est ce qui est impossible à Dieu ? J’y crois tout de même”.
Après une semaine je suis allée assister à une prière chez maman et la Vierge m’a dit de faire 1000 mercis car j’avais déjà été exaucée à cause de ma foi. Elle a rajouté : “tu auras un garçon et il viendra au monde à 8 mois 3 semaines à l’heure de la miséricorde, il sera le portrait de ton mari, ne craint rien il viendra bien au monde. Après 9 jours de retard au mois d’août 2017, je suis allée à l’hôpital et mon médecin m’a dit que j’étais enceinte. Je n’en revenais pas. J’ai fait les 1000 mercis mais je n’avais pas fait monter mes trois neuvaines de messes comme la Vierge avait demandé. A 7 mois de grossesse, les persécutions ont déclenché, le col s’est ouvert et j’ai commencé à saigner. Je me suis rendue à l’hôpital et le médecin m’a dit avec certitude et regret que je suis dilatée à 2cm et que j’allais accoucher prématurément. Je rentre donc à la maison et j’appelle d’abord mama Josépha et elle me demande de la retrouver à la maison. On va donc au salon de Jésus pour faire un Angélus. A peine le signe de la Croix fait, un message de la Vierge me demandant : “où sont les messes ?”, puisqu’en fait la Vierge m’avait demandé d’inscrire les messes en même temps que les prières, mon cas étant assez délicat. J’étais devant la Vierge et je l’ai supplié de m’accorder jusqu’au lendemain matin pour l’argent des messes. Nous avons fait l’Angélus, et comme d’un coup de bâton magique, les douleurs et le saignement se sont arrêtés. Le lendemain matin à 6h j’étais déjà chez mama Josépha et nous sommes allées ensemble inscrire les messes à Mvolyé. Je suis reparti voir le médecin et lui-même était curieux de voir qu’il n’y avait plus rien à signaler et à lui de me demander : “qu’avez-vous fait ?”, je répondis : “j’ai prié”, et il répliqua : “la prière est bien hein !”.
C’est ainsi que j’ai passé le reste de ma grossesse sans problème et aujourd’hui j’ai mon bébé entre mes mains, je l’ai eu à 8 mois 3 semaines à 3 heure 15 le vendredi 20 avril 2018 comme elle me l’avait dit. Malgré les nombreuses persécutions (les entorses, les saignements, les couches de nuit et le col qui s’est ouvert à 7 mois avec dilatation à 2cm), je vous assure c’est pas du tout une période facile, tout ce qu’elle m’a dit s’est réalisé dans ma vie et depuis ce jour je m’accroche à elle, je tiens bon et je parle de ses merveilles dans ma vie.
N.B : La Vierge m’a exaucé à cause de ma foi car j’ai cru sans avoir vu, et tout ce qu’elle m’a dit de faire je l’ai fait sans hésiter. Merci mama Josépha, merci mama Marie.
Le 22 Juin 2018