Agnès à Douala

 

– Guérison de la lèpre

– Intégration à la fonction publique

– Des enfants.

Ave Ave Ave… Maria.

C’est en 2013 que je fais la rencontre de Notre Dame des Miracles alors que je suis enceinte et malade. Ce fut pour moi comme une révélation de faire la connaissance de maman Josépha ; et dès février 2014, étant maman de jumeaux on se revoit à l’occasion d’une de mes crises qui selon mes médecins étaient des allergies à des médicaments et à certains aliments. J’ai eu à subir de nombreux traitements (injections, comprimés, potions de tradipraticien associé à la médecine chinoise, pommades, savons…) mais tout cela n’a fait que servir de calmant pendant tout ce temps.

Ce fameux février 2014 mon beau-frère, sous le conseil de mon compagnon m’a proposé d’aller rencontrer maman Josépha qui clôturait une quarantaine à Nkoabang à la Béthanie où j’ai reçu de nombreuses grâces. Le matin au cours d’un entretien avec elle où je lui ai raconté mes déboires avec ma maladie elle m’a prescrit le menthol et une quarantaine pour selon elle, me délivrer de cette maladie, ce poison qui est en moi. Tout au long des mois, j’ai prié, consommé le menthol chaque jour. Ce fût un combat long et douloureux physiquement, psychologiquement, socialement, spirituellement (rêves, problèmes familiaux, professionnels, manifestations visibles…). J’ai même été confronté à un rêve dans lequel mon oppresseur me libérait et me présentait des excuses. Mais le chemin était encore long et après clôture de mes multiples quarantaines il y eut des changements dans ma vie (dossier administratif aboutit amélioration de ma santé…) mais je fus encore confrontée à une crise. Notre Dame des Miracles a demandé par le biais de maman Josépha que je me rende à Nsimalen. C’est ainsi que j’y suis allée, soutenu par mon compagnon, lors des trente ans des apparitions de la Vierge Marie. Après une veillée de prières et d’adoration intense et édifiante j’ai supplié la Vierge de me guérir complètement afin que quittant Nsimalen ce jour-là, je devienne un témoignage de sa puissance.

Arrivés à Nsimalen la veille le 12 mai 2016 nous y sommes restés jusqu’au 13 aux environs de 17h30 car je me sentais bien et je débordais de joie. Brûlée par le soleil le matin lors de la danse du soleil et de la lune et ma peau séchée moi qui étais venue couverte d’ampoules et de plaies la veille au soir je me sentais mieux. Je me suis empressée d’appeler maman Josépha pour lui en faire part. Depuis ce jour, je n’ai plus eu affaire à la maladie.

Ma vie a pris une autre tournure ; je peux désormais travailler, toucher mon salaire et m’occuper de mes enfants moi-même. Ma vie, ma famille, je les ai dédiés à. La Sainte vierge. Mes deux derniers enfants Joseph et Marie Josée ont été suivis dès la conception par maman qui est une vraie mère pour nous. Gloire soit rendue à Dieu le créateur pour notre Dame des Miracles qui intercède et accompli à travers maman Josépha des miracles dans nos vies.

Le 25 Mai 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)