Mirice en Mbanga – Cameroun
– Mon Emploi
– La concrétisation de mes projets
J’ai connu Maman Josépha en 2016 par l’intermédiaire de Maman Victoire la grande sœur de mon mari. En effet, mon mari avait un problème avec une dame à Mbanga qui l’a fait mettre en cellule pour son propre terrain à lui et l’a traduit au tribunal, en lui disant : “le Cameroun c’est pour nous”. Elle avait déjà soudoyé tout le monde. Apres plusieurs négociations et procès sans suite, sa sœur lui a parlé de maman Josépha. C’est ainsi donc que sa sœur les a mis en contact téléphonique. Au bout d’à peine quelques jours, il a été relaxé de la cellule, et au tribunal il a eu gain de cause.
Quant à moi, avant de connaître maman Josépha, mon mari et moi n’étions jamais en accord sur aucun point, aucun projet ne réussissait et je n’avais pas de travail. Côté financier, il perdait régulièrement de l’argent et pensait que c’est moi qui prenais. Grâce à la grande sœur de mon mari maman Victoire Ébéné, lors d’une réunion familiale qui a eu lieu chez moi, elle nous a donné le canevas de prière. Immédiatement mon mari et moi avons achetés les documents de prière et on a commencé. Nous priions deux fois par jours et en 20 jours nous avons fait 40 prières car on voulait être parmi les gens dont la clôture de la quarantaine était programmée le 31 juillet de cette année-là.
Quelques temps après j’ai pris une autre quarantaine pour mon fils aîné. Pendant la prière, Maman Josépha nous a premièrement rassurés en nous disant ce que la Vierge prévoit pour moi. Je préparais alors le concours d’intégration à la fonction publique en soins infirmiers. Maman Josépha, Maman Victoire, mon mari et moi avons pris une nuit de prière pour ce concours. je suis parti de la nuit de prière pour la composition. Moralement j’étais confiante, mais je n’ai pas réussi à ce concours. Après j’ai eu des propositions d’emploi. J’ai eu des vacations au lycée bilingue de Mbanga comme infirmière du lycée, j’ai également eu des vacations au centre médical d’arrondissement de Mombo. Tout ceci était impossible avant.
En ce moment où j’écris ces mots je vais déposer un dossier pour un recrutement des agents médicaux à douala que ma surveillante générale de Mombo m’a demandé de faire, car elle veut me voir plus grande dans le travail. Mon mari et moi il y a quelques mois avons pu acheter un lopin de terrain, ce qu’avant même avec l’argent en main on ne parvenait pas à faire. Cette fois n’ayant même pas d’argent le vendeur nous a donné le temps de trouver cet argent. Je dis c’est la vierge qui agit. Au jour d’aujourd’hui l’harmonie règne dans mon foyer. On réfléchit ensemble pour réaliser. J’ai la paix du cœur.
La rencontre de la Vierge Marie à travers Maman Josépha a changé beaucoup de choses dans ma vie et notre vie de couple.
Le 24 mai 2018