Landry à Yaoundé – Cameroun
- 5 VISAS obtenus et 5 VOYAGES effectués en l’espace Schengen en 1 AN
Ma rencontre avec maman Josépha a bouleversé ma vie
En effet j’ai fait la connaissance de maman Josépha ça fait plus de 10 ans aujourd’hui. A l’époque nous n’étions pas très liés mais elle a vraiment pris une place importante dans ma vie ça fait plus de 2 ans.
Il y’a de cela un 1 an 6 mois, j’ai traversé des moments très difficiles essentiellement sur le plan familial mais aussi sur le plan professionnel (j’avais déjà demandé le visa 3fois sans succès) et spirituel et la seule chose qui pouvait m’aider à tenir le coup, c’était la prière et quand je priais j’avais l’impression que le Seigneur ne m’écoutait pas où que je ne savais pas comment le prier.
Un matin m’a petite sœur “Eva” est venue comme à l’accoutumé me rendre visite dans ma boutique, et dans nos conversations je lui ai fait part de mes déboires avec ma famille plus particulièrement avec mes frères et partenaires d’affaires et aussi de mes projets et mes activités qui avaient du mal à décoller, et ce jour-là si j’ai bonne mémoire, la première phrase qu’elle a sortie de sa bouche c’était : viens à la maison voir maman Josépha. Chose que je n’ai pas hésité une seule seconde à faire.
Quelques jours après, je suis allé la voir et ce jour-là j’avais pris avec moi tous mes livres de prière et quand je suis arrivé maman m’a très bien reçu et après lui avoir expliqué les raisons de ma présence, la première phrase qui est sortie de sa bouche ce jour-là était : prend une quarantaine (40jours avec Marie qui Défait les Nœuds) et je viendrais clôturer chez toi, ce qui a été fait. J’ai pris quarante jours de prière et le dernier jour maman est venu à mon domicile, clôturer et après cette quarantaine ma vie s’est complètement transformée, j’avais comme l’impression d’être sortie des ténèbres à la lumière. A partie de cet instant j’ai compris que la Vierge Marie à travers maman Josépha avait opérée un changement profond dans ma vie et à partir de cet instant les choses ont commencés à se préciser.
Sur le plan familial, j’ai appris à accepter et à prendre les choses positivement et sur le plan professionnel mes activités et mes relations avec mes partenaires se sont améliorées.
Quelques mois après j’ai reçu une invitation de mon premier partenaire européen et quand j’ai annoncé la bonne nouvelle à maman elle m’a dit prend 40 jours de prière (Marie qui Défait les Nœuds), inscrit les messes, prends rendez-vous à l’ambassade de France et va déposer ta demande de VISA. Malheureusement le VISA ne m’avait pas été accordé. Déprimé et découragé, maman m’a dit mon fils ne te décourage pas car tout ce que Dieu fait est bon. Quelques mois après, j’ai reçu une deuxième invitation et cette fois si elle n’était au courant de rien. J’ai pris 40 jours et je suis allé déposer ma demande de VISA. Quelques jours après, j’ai eu mon VISA et quand j’ai appelé maman pour lui annoncer la bonne nouvelle, elle était déjà au courant. Ne me demandez pas comment elle a su, je ne saurais quoi vous répondre car jusqu’à ce jour je me demande toujours comment elle avait su puisque même Eva n’était au courant de rien. Maman m’a dit : viens à la maison nous allons présenter ton visa à Maman Marie et nous allons lui rendre grâce. Le soir de mon départ, je suis allé voir maman Josépha et avec sa bénédiction et celle de maman Marie, mon voyage et mon séjour se sont bien passés et à mon retour les choses se sont enchaînées. J’ai eu mon DEUXIÈME VISA 6 mois après. Je tiens encore à préciser qu’à mon TROISIÈME VISA maman Josépha n’était pas au courant et le jour du retrait, quand je l’appelle pour lui faire la surprise maman ne me laisse même pas le temps de m’exprimer elle me dit (t’a eu le visa).
Jusqu’à ce jour, je me pose toujours la question de savoir comment elle a fait pour le savoir. Par la suite un QUATRIÈME visa, puis un CINQUIÈME visa. En l’espace d’un an j’ai fait 5 voyages en France et dans l’espace Schengen (France, Belgique, Suisse) et je me suis établi un carnet d’adresse avec d’autres sociétés dans ces pays en plus de celle avec laquelle je collabore en France. Et à chaque fois que j’entreprends un voyage et que j’en parle à maman elle me répète tout simplement tu connais le code (40jours avec Marie qui défaits les Nœuds) et le tour est joué.
C’est une prière très puissante, très efficace et infaillible et à chaque fois que j’ai fait appel à Maman Marie elle a toujours répondu présente et aujourd’hui je suis un jeune heureux et comblé et cela grâce à toi maman. J’étais un enfant égaré et sans repères. Maman tu m’as ramené sur le droit chemin à travers maman Marie pour qui tu ne cesses d’intercèdera pour tes enfants. Maman Josépha je reste convaincu que tu es en mission sur cette terre. Maman Marie t’a confié une mission et jusqu’ici, c’est une mission réussie car tous ceux et celles qui sont venu à toi pour quoi que ce soit, ont trouvés satisfaction, maman je ne saurai comment te rendre le trésor de sollicitude manifesté par ta personne en ma personne, tes grandes attentions, ta disponibilité et tes prières m’ont été d’une aide très précieuse ainsi qu’à ma famille. Maman par ces quelques mots je tiens à te dire merci maman et t’exprimer ma reconnaissance et ma gratitude pour tout ce que tu as fait dans ma vie et que tu continues d’ailleurs à faire et 1 000 mercis à maman Marie pour tout ce qu’elle ne cesse d’accomplir dans ma vie.
Maman Josépha ma mère en diamant merci pour tout, que la Vierge Marie continu à te combler de toutes ses grâces afin que tu continues la mission qu’elle t’a confié, qui est de rassembler et redonner le sourire et la joie de vivre à ceux qui sont dans la détresse et le désespoir. Merci merci merci merci merci merci merci merci que le Seigneur vous accorde, à toi et à celle qui t’accompagne dans ta mission, une longue vie sur terre et que le Seigneur Dieu vous bénisse.
Le 18 Mai 2018